Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a approuvé des propositions de nominations à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.
Il s'agit notamment de Lotfi Boujendar, ancien de l’ACAPS (Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale), nommé directeur de la Caisse marocaine des retraites (CMR). Il remplace Ahmed Bensaid, qui occupait le poste de directeur général par intérim après le décès de Mohamed Alaoui Abdellaoui en janvier dernier.
Le conseil a approuvé également la nomination de Moncef Darkaoui au poste de directeur des études et prévisions financières (DEPF) au ministère de l’Economie et des finances. Il remplace Mohamed Chafiki, nommé en octobre dernier Ambassadeur de Sa Majesté le Roi aux Etats Unis du Mexique.
Abdelali El Berria, est lui nommé inspecteur général au ministère de l’Economie et des finances. Khalid Zaazou, est nommé au poste de directeur de la législation, des études et de la coopération internationale à la Direction générale des Impôts (DGI).