Bourse & Finances

Tous les articles

Groupe Auto Hall: CA consolidé en hausse de 29%

Groupe Auto Hall: CA consolidé en hausse de 29%

Le résultat net consolidé culmine à 264 MDH.

 

Par C. Jaidani

2021 a été une année de reprise économique, surtout pour le secteur de la distribution automobile qui a été fortement pénalisé par la pandémie. Cette relance est nettement visible sur les résultats du Groupe Auto Hall, qui a réalisé de bonnes performances commerciales.

Globalement, le groupe a écoulé 25.400 unités (toutes activités confondues), soit une hausse de 20% comparativement à 2019 et 22% à 2020. Le segment des voitures particulières a progressé de 4%, celui des véhicules utilitaires légers de 20% et le tracteur agricole de 15%. Il faut noter toutefois que les réalisations auraient pu être meilleures si la production automobile mondiale n’avait pas été impactée par la crise des semi-conducteurs.

Les parts de marché sont également en amélioration par rapport à 2019, passant à 39% pour le véhicule utilitaire léger, 32% pour le véhicule industriel, 10% pour la voiture particulière et 18% pour le tracteur agricole. Le chiffre d’affaires a atteint, en 2021, 3,8 milliards de DH, soit une croissance de 21%. Le résultat net s’établit à 229 millions de DH, en hausse de 74%. Pour sa part, le chiffre d’affaires consolidé a atteint 5,1 milliards de DH, soit une progression de 28,8%, tandis que le résultat net consolidé culmine à 264 millions de DH, soit un bond de 83%.

Lors de la présentation des résultats, Abdellatif Guerraoui, président du Groupe, a noté que «Auto Hall poursuivra son programme de développement à travers la consolidation du positionnement des marques déjà existantes chez les groupes ou celles nouvellement acquises comme Foton, Mazerati et Cherry». Il a souligné que «l’entreprise a poursuivi l’extension du réseau avec l’ouverture de nouvelles succursales. Cela permettra d’avoir plus de proximité avec les clients. Le groupe a aussi démarré la plateforme Autocaz, dédiée aux véhicules d’occasion, qui présente des perspectives prometteuses». 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 24 Juin 2022

Finance verte: Crédit du Maroc s'engage à agir face aux défis de demain

Vendredi 24 Juin 2022

Développement économique: la Banque mondiale octroie 250 millions $ pour le Nord-Est du Maroc

Samedi 18 Juin 2022

Finance durable: la BMCI joue sa partition

Dimanche 12 Juin 2022

Automobile: Auto Hall veut révolutionner le marché de l’occasion

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux