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Epargne : CFG Bank lance un nouveau produit

Epargne : CFG Bank lance un nouveau produit

cfg rabat

CFG Bank qui revendique près de 700 MDH de crédits distribués et de 2 Mds de DH de dépôts à vue et à terme, vient de lancer un produit d’épargne. Il s’agit du compte sur carnet à taux progressif sur trois ans. Le produit a été dévoilé à la presse à l'occasion de l'inauguration de l'agence Rabat-Souissi.

La présentation de la nouvelle agence prin­cipale de la capitale administrative qui a pignon sur rue sur l’ave­nue Mohammed VI (ex- route Zaër), mardi dernier, a été un moment hautement important pour le top management de CFG Bank. Cet évènement, qui a enregistré une forte pré­sence de la presse nationale, était l’occasion idoine pour Souad Benbachir et Younes Benjelloun, administrateurs- Directeurs généraux de la nouvelle banque, de réaffir­mer les principaux facteurs de différenciation de leur entité, tout en dévoilant les dernières innovations en matière de produits bancaires. «L’agence principale Rabat-Soussi construite sur 2.700 m2, qui sera épaulée par une nouvelle agence au quartier de Rabat- Agdal dans les semaines pro­chaines, répond aux dernières normes écologiques», martèle Younes Benjelloun. Il faut dire qu’en matière d’énergie, le nouveau bâti­ment équipé de la dernière technologie d’énergie solaire, dispose d’une autonomie énergétique de 3 jours. Au-delà de ces spécificités techniques, Souad Benbachir a dévoilé le nouveau produit-phare de CFG Bank, qui risque de donner du fil à retordre aux autres enseignes bancaires. Il s’agit du compte sur carnet à taux progressif sur trois ans. En clair, ce produit, qui offre plus de visibilité à l’épargnant, est rémunéré à 2,5% la pre­mière année, 3% la deuxième et 4% la troisième année, sachant que le taux minimum réglementaire est de 2,11% au premier semestre 2016. Outre cette nouveauté, le top management de la banque a assuré devant le parterre de journalistes que les réalisa­tions de la banque sont en adéquation avec les objec­tifs fixés. A ce titre, notons qu’au chapitre du réseau, six nouvelles agences bancaires devraient être ouvertes au cours du premier semestre 2016. «Pour le déploiement des GAB hors agence, des partenariats sont en train d’être noués pour faire abou­tir ce chantier structurant», précise Younes Benjelloun. Dans le même ordre d’idées, CFG Bank, qui revendique pour l’heure près de 700 MDH de crédits distribués et une valeur de 2 Mds de DH de dépôts à vue et à terme, ambitionne de recruter autour de 6.000 clients au terme de cette année. Au final, cette nouvelle banque, qui a su trouver son créneau, a toutes les chances et le potentiel de se faire une place dans le paysage bancaire national.

Momar Diao

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