CFG Bank qui revendique près de 700 MDH de crédits distribués et de 2 Mds de DH de dépôts à vue et à terme, vient de lancer un produit d’épargne. Il s’agit du compte sur carnet à taux progressif sur trois ans. Le produit a été dévoilé à la presse à l'occasion de l'inauguration de l'agence Rabat-Souissi.
La présentation de la nouvelle agence principale de la capitale administrative qui a pignon sur rue sur l’avenue Mohammed VI (ex- route Zaër), mardi dernier, a été un moment hautement important pour le top management de CFG Bank. Cet évènement, qui a enregistré une forte présence de la presse nationale, était l’occasion idoine pour Souad Benbachir et Younes Benjelloun, administrateurs- Directeurs généraux de la nouvelle banque, de réaffirmer les principaux facteurs de différenciation de leur entité, tout en dévoilant les dernières innovations en matière de produits bancaires. «L’agence principale Rabat-Soussi construite sur 2.700 m2, qui sera épaulée par une nouvelle agence au quartier de Rabat- Agdal dans les semaines prochaines, répond aux dernières normes écologiques», martèle Younes Benjelloun. Il faut dire qu’en matière d’énergie, le nouveau bâtiment équipé de la dernière technologie d’énergie solaire, dispose d’une autonomie énergétique de 3 jours. Au-delà de ces spécificités techniques, Souad Benbachir a dévoilé le nouveau produit-phare de CFG Bank, qui risque de donner du fil à retordre aux autres enseignes bancaires. Il s’agit du compte sur carnet à taux progressif sur trois ans. En clair, ce produit, qui offre plus de visibilité à l’épargnant, est rémunéré à 2,5% la première année, 3% la deuxième et 4% la troisième année, sachant que le taux minimum réglementaire est de 2,11% au premier semestre 2016. Outre cette nouveauté, le top management de la banque a assuré devant le parterre de journalistes que les réalisations de la banque sont en adéquation avec les objectifs fixés. A ce titre, notons qu’au chapitre du réseau, six nouvelles agences bancaires devraient être ouvertes au cours du premier semestre 2016. «Pour le déploiement des GAB hors agence, des partenariats sont en train d’être noués pour faire aboutir ce chantier structurant», précise Younes Benjelloun. Dans le même ordre d’idées, CFG Bank, qui revendique pour l’heure près de 700 MDH de crédits distribués et une valeur de 2 Mds de DH de dépôts à vue et à terme, ambitionne de recruter autour de 6.000 clients au terme de cette année. Au final, cette nouvelle banque, qui a su trouver son créneau, a toutes les chances et le potentiel de se faire une place dans le paysage bancaire national.
Momar Diao