Le Crédit du Maroc pose la première pierre de son nouveau siège social «Les Arènes».
Un projet de transformation majeur avec un investissement global de 330 MDH.
Par Y.S
La cérémonie de pose de la première pierre du futur siège social du Crédit du Maroc a eu lieu, hier, mercredi. Un siège baptisé «Les Arènes» de par son emplacement emblématique au cœur du boulevard d’Anfa à Casablanca, sur la place portant le même nom.
«Ce n’est pas simplement un projet immobilier, c’est un projet de transformation globale de la banque», note Bernard Muselet, président du Directoire de Crédit du Maroc depuis le 1er octobre, qui a succédé à Baldoméro Valverde, présent aussi à la cérémonie.
Pour mémoire, le 25 mars 2019, le Crédit du Maroc et Yamed Construction, filiale de Yamed Capital, ont signé un contrat de promotion immobilière pour la livraison du nouveau siège de la banque. L’édifice s’étale sur une superficie de 13.000 m² et sera construit sur 8 niveaux (R+7) ainsi que 2 sous-sols.
A noter que le terrain est la propriété de la banque depuis 1984.
Nouveau siège, nouvelles ambitions
Ce nouveau siège représente un véritable projet de transformation pour la banque et ses équipes. En effet, à travers «Les Arènes», le Crédit du Maroc souhaite renforcer son image de banque citoyenne, sa présence en tant que banque qui finance l’économie nationale et développer également une marque employeur forte.
«Le futur siège vise ainsi une certification HQE avec un haut niveau de performance en termes d’intégration du bâtiment dans son environnement, d’efficacité énergétique, de confort et de qualité de vie pour ses utilisateurs», apprend-on lors de la cérémonie.
«Aujourd’hui réparties sur plusieurs bâtiments, les équipes seront regroupées, demain, dans un seul et même bâtiment pour des échanges plus fluides au service de nos clients», explique Muselet.
Il poursuit que la transformation passe également par la mise en œuvre de nouvelles formes de travail au sein des «Arènes» pour favoriser l’innovation et la co-création, promouvoir l’efficacité individuelle et collective, tout en déployant des outils de travail modernes.
Afin d’assurer un niveau de qualité en adéquation avec les attentes des utilisateurs, le site «Les Arènes» sera certifié également «Well Building», niveau silver, avec l’intégration de tous les prérequis relatifs au bien-être physique et psychologique des équipes.
«Rendez-vous fin 2021 pour l’inauguration», conclut Muselet. ◆