La banque offre à ses clients particuliers touchés par la crise la possibilité de reporter de 4 mois (Mars à Juin 2020) les échéances des crédits immobiliers et de consommation.
Face au choc économique que représente la crise sanitaire du Covid-19 et en application des directives du GPBM et du Comité de Veille Economique, Bank Of Africa met en place un ensemble de mesures pour soutenir les entreprises et les ménages en difficulté.
En effet, dans le but d’accompagner les acteurs de l’économie marocaine dans cette conjoncture exceptionnelle et de contribuer à la préservation de l’emploi, Bank Of Africa propose à ses entreprises clientes les solutions suivantes :
Quant aux clients particuliers ayant subi les conséquences économiques de la pandémie, Bank Of Africa leur offre la possibilité de reporter de 4 mois (Mars à Juin 2020) les échéances des crédits immobiliers et de consommation.
Le report est automatique sans soumettre de demande pour les clients bénéficiaires du crédit logement adossé à Fogarim, indique la banque.
Pour les clients affiliés à la CNSS, en situation d’arrêt du travail et bénéficiant de l’aide du Fonds Spécial Covid-19, et les clients exerçant dans le secteur informel et bénéficiant de l’aide du Fond Spécial Covid-19, le report est sur demande.
Les demandes relatives à l’ensemble de ces mesures pourront être adressées à la banque via différents canaux, avec une préférence pour les canaux distants (formulaire électronique disponible sur le site www.bmcebank.ma/fr/covid, le Centre de Relation Clientèle au 0801008100 notamment), permettant de minimiser les déplacements, précise BOA.
«Avec l’ensemble de ces mesures, Bank Of Africa affirme sa mobilisation pour accompagner les acteurs économiques marocains à surmonter la crise causée par la pandémie Covid-19 tout en protégeant la santé de ses équipes, de ses clients et de l’ensemble de ses partenaires», conclut la banque.