Bourse & Finances

Tous les articles

CIH Bank lance une augmentation de capital de 1,5 milliard de dirhams pour soutenir sa croissance

CIH Bank lance une augmentation de capital de 1,5 milliard de dirhams pour soutenir sa croissance

CIH Bank a présenté, mercredi à Casablanca, son opération d'augmentation de capital réservée aux actionnaires aux détenteurs de droit préférentiel de souscription (DPS) par émission de 4.108.341 nouvelles actions.

Présentée lors d'une conférence de presse, cette opération, qui a été visée par l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) le 20 juin 2025, s'inscrit dans la stratégie de renforcement des fondamentaux prudentiels de la Banque, tout en soutenant sa feuille de route de développement et la rentabilité de ses actionnaires.
 
Intervenant à cette occasion, Lotfi Sekkat, Président Directeur Général de CIH BANK, a précisé que cette opération stratégique débutera en juillet, avec une période de souscription qui s'étalera sur l'ensemble du mois.
 
D'un montant de 1,5 milliard de dirhams (MMDH), cette augmentation de capital vise, selon Sekkat, à renforcer les capacités de financement de la banque, à accompagner son développement futur et à soutenir durablement l'activité actionnariale.
 
Il a, par ailleurs, fait savoir que le prix d'émission a été fixé à 358 dirhams par action, un niveau jugé attractif par les analystes. Cette opération s'appuie sur les fondamentaux financiers de la banque, qui affiche des niveaux de solvabilité en ligne avec les normes du secteur.
 
En outre, Sekkat a rappelé le calendrier de l'opération qui porte sur le détachement des droits de souscription le 1er juillet, l'ouverture de la période de souscription (4 juillet), la tenue du Conseil d'administration pour ratifier l'augmentation de capital (31 juillet) et la livraison des nouveaux titres (5 août).
 
Cette opération d’augmentation de capital s’inscrit dans le soutien des orientations de la croissance prévue par la nouvelle feuille de route, la préservation de la flexibilité pour faire face aux besoins de croissance, l’augmentation de la capacité de financement des activités de crédit avec un effet de levier renforcé ainsi que le soutien de la rentabilité et la rémunération des actionnaires.  
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Novembre 2025

Fête de l’indépendance : du retour de Mohammed V à la résolution 2797

Jeudi 20 Novembre 2025

CNSS: lancement de l'opération de contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires des prestations au titre de l'année scolaire 2025-2026

Jeudi 20 Novembre 2025

Bourse : les particuliers s’installent durablement au cœur du marché

Jeudi 20 Novembre 2025

Maroc - Japon : un prêt de 3,9 milliards de dirhams pour transformer l’hydro-agriculture du Gharb

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux