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Banque : «Les professionnels et les TPE représentent un axe stratégique pour BMCI»

Banque : «Les professionnels et les TPE représentent un axe stratégique pour BMCI»

Idriss Bensmail, membre du Directoire et Directeur général adjoint BMCI 


 

BMCI lance une nouvelle campagne nationale pour séduire les professionnels et consolider ses parts de marché sur ce segment. 

Idriss Bensmail nous parle de la stratégie de la banque sur cette clientèle exigeante. 

 

Propos recueillis par A.H

 

Finances News Hebdo : BMCI lance une campagne destinée aux professionnels. Quelle est globalement votre stratégie pour ce segment de marché ? 

Idriss Bensmail : Le marché des professionnels est marqué par une importante diversité de la clientèle et par des besoins qui leur sont spécifiques. Les professionnels et les TPE représentent pour la BMCI un axe de développement stratégique ainsi qu’un fort levier de croissance du PNB. Dans la continuité de nos actions sur ce marché, et afin d’accompagner notre clientèle professionnelle, une nouvelle campagne nationale a été lancée et a pour objectifs la couverture de l’ensemble des besoins de ce segment de clientèle, et le développement de notre part de marché. La BMCI souhaite ainsi confirmer son positionnement en tant que partenaire bancaire de référence des professionnels, et plus particulièrement des professions libérales de la santé. 

 

F.N.H. : En parlant des professionnels de la santé, quelles sont leurs attentes et comment y répondez-vous ? 

I. B. : Les professionnels de la santé (médecins, vétérinaires, centres de radiologie, laboratoires, cliniques, etc.) représentent une clientèle exigeante, avec des besoins spécifiques auxquels nous répondons grâce à une plateforme unique qui a été mise en place : BMCI Médical. La Banque dispose en central et au niveau du réseau, d’une équipe d’experts dédiée aux professions libérales de santé afin de garantir un suivi sur-mesure ainsi qu’un délai de réponse très court à leurs demandes. 

La BMCI propose, en complément des produits de banque au quotidien pour gérer les comptes professionnels et privés, une large offre visant à répondre à des attentes de différentes natures émanant de cette tranche de clientèle : 

•Investissements : Les professionnels de la santé expriment des besoins en matière de financement des acquisitions, installations, aménagement de locaux, terrains et construction, achat de matériel et outillage, etc. La BMCI met à leur disposition un crédit moyen/long terme ou sous forme de leasing mobilier, avec un délai de réponse de 72h. 

•Cash management : Les professionnels de la santé ont également des besoins en termes de gestion de leur compte au quotidien tant sur leur compte personnel que professionnel (paiements par carte, facilités de caisse, prélèvements et consultation). La BMCI propose dans ce sens son offre Pack Pro avec plusieurs formules ainsi que d’autres produits comme e-Valeurs … permettant de faciliter et d’améliorer la gestion de leur compte. 

Cet accompagnement se matérialise donc par une large gamme de solutions couvrant la gestion de l’activité au quotidien, le financement des investissements des professionnels ainsi que des avantages exclusifs pour leurs projets. 

Par ailleurs, et grâce à la plateforme BMCI Médical, ces clients peuvent bénéficier de l’expertise et de produits sur-mesure via les diverses filiales de la banque (Banque Privée, BMCI Assurance…). 

 

F.N.H. : Comment se comporte la sinistralité de ce segment ? 

I. B. : La mise en place d'un accompagnement dédié et spécifique tout au long du parcours du médecin, de la demande de financement jusqu'à la fin du crédit, permet d'apporter en amont les réponses adéquates au client. Cela nous permet une meilleure maîtrise du taux de sinistralité. Globalement, nous avons un taux de sinistralité maîtrisé sur ce segment de clientèle. 

 

F.N.H. : Pour les autres corps de métier professionnels (avocats et autres), que préparez-vous à court et moyen termes ? 

I. B. : La BMCI est au service d’une clientèle professionnelle très diversifiée, qui compte des avocats, architectes, experts-comptables, pharmaciens, etc. 

Un dispositif commercial dédié est mis en place : une force de vente experte formée de chargés d'affaires professionnels et de directeurs d'agences qui ont pour vocation d'accompagner les clients aussi bien dans leurs projets de vie professionnels que personnels, en leur proposant une offre complète et attractive. Nous réfléchissons, dans le cadre du nouveau modèle relationnel, à davantage spécialiser notre approche pour ce segment stratégique. 

Des solutions de financement adaptées sont proposées pour soutenir et développer leurs activités, des services de banque à distance pour leur faciliter la gestion quotidienne de leur compte et des solutions de bancassurance pour protéger leur activité professionnelle. 

La BMCI met également un point d’honneur à assurer un maximum de proximité avec ses clients professionnels et met à leur disposition un numéro abrégé : 2828 pour joindre le Centre de relations clients.

 

 

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