Yasmine signature a présenté en avant-première sa tour bureau baptisée «Tour Jasmin», en plein centre du nouveau quartier de Casa Anfa.
Par C.A
Après 30 ans de succès dans le résidentiel, le promoteur immobilier Yasmine Signature s’engage désormais dans l’immobilier de bureau, en lançant la «Tour Jasmin», un projet unique considéré comme le premier du genre en Afrique et au Moyen Orient.
Ce projet d’une valeur de 100 MDH, étalé sur 3.000 m2, vise particulièrement les PME, les PMI, les multinationales et les start-ups, en leur offrant des plateaux de bureaux variant de 380 à 400 m2 destinés à la location, situés au milieu des projets résidentiels haut standing et de Casablanca Finance City (CFC), reconnue comme la première place financière en Afrique et partenaire des plus grands centres financiers internationaux. Le prix de la location est de 190.000 dh par mois, hors charges.
Dans son discours, Omar Berrada, directeur général adjoint de Yasmine Signature, a mentionné que l’idée de la construction de bureau, s’est basée sur plusieurs études, dont celle de «Mon Bureau de demain», menée en 2013 par la chaire d’immobilier et de développement durables de l’ESSEC qui dit que 40% des étudiants seraient prêts à refuser un emploi si l’aménagement des espaces de travail ne correspondait pas à leurs attentes.
C’est dans ce cadre que le groupe a bâti la Tour Jasmin qui s’élève sur 8 étages, offrant 16 plateaux de bureaux (deux bureaux par étages), dotés d’installation fibre-optique, d’une isolation phonique et thermique, d’une pré-installation de climatisation avec un accès terrasse, sachant que 70% des vitres sont ouvertes pour garantir un environnement lumineux et spacieux, ainsi qu’un parking de 42 places à titrer et un hall d’accueil avec contrôle d’accès.
Le projet est entouré de 2.500 m2 d’espaces verts, ainsi que 1.500 m2 de commerces gérés par l’AUDA (Agence d'Urbanisation et de Développement d'Anfa), à savoir des cafés, restaurants, pharmacie, ainsi qu’une piscine. A l’occasion d’une visite de chantier organisé ce vendredi par le Yasmine signature, on peut vite constater la forme organique de la Tour conçue par un architecte de renommée internationale Edouard François.
La Tour Jasmin, se situe à proximité de Casa Finance City, un avantage pour la vision du groupe qui compte offrir aux entreprises non-éligibles au statut CFC d’être à proximité de ce centre, mais également de proposer des bureaux uniques tant sur le concept architectural que sur les services.