A travers sa campagne institutionnelle et sa nouvelle identité visuelle, Wafabail veut vulgariser le concept du leasing et affirmer son appartenance au groupe Attijariwafa bank.
Professionnels, particuliers et les artisans sont dans sa nouvelle ligne de mire. C’est mardi dernier au siège de la maison mère que le président du Directoire de Wafabail, Karim Idrissi Kaitouni, a dévoilé la nouvelle identité visuelle de Wafabail et annoncé le lancement de sa campagne de communication institutionnelle.
En guise d’introduction, K. Idrissi a tenu à rappeler à l’assistance que Wafabail a été créée en 1976 sous le nom de Crédico et que depuis sa fusion avec Attijari Leasing en 2004, elle s’est hissée au cœur du dispositif des investissements du groupe, ou de ce que nous appelons en général la formation brute du capital fixe.
«Le symbole de cette nouvelle identité visuelle de Wafabail décline son caractère B to B de par sa forme carrée», explique K. Idrissi. L’appartenance au groupe Attijariwafa bank est enfin illustrée par un rappel de l’Atlas figurant sur le logo de la maison mère, à l’instar des autres filiales du groupe. Aussi, la représentation d’un Atlas en format métalique sans aucune fermeture au niveau du bas, met en évidence l’ouverture et la volonté de Wafabail de drainer davantage d’investissements.
«Le point central du logo qui représente le client de l’institution, est également représenté en couleur métal dans un dégradé de couleurs allant de l’ocre vers le jaune», précise K. Idrissi.
D’après le management de la société, par le biais de ce nouveau logo Wafabail souhaite véhiculer son expertise en matière de leasing pour permettre à ses clients d’investir. «Nous avons appris que beaucoup de PME n’ont pas eu recours au leasing par méconnaissance», annonce K. Idrissi.
Idem, le leitmotiv de la nouvelle campagne institutionnelle qui s’étale du 28 septembre au 28 octobre, est de se rapprocher davantage de ses clients et prospects qu’ils soient clients ou non d’Attijariwafa bank.
A nouvelle identité visuelle, nouvelle stratégie. La société de leasing compte capitaliser davantage sur sa synergie avec le groupe. D’autres axes de développement commercial sont identifiés pour aboutir à une forte progression de son chiffre d’affaires et un développement de son portefeuille. Un portefeuille qui inclura désormais le particulier professionnel (dentiste, médecin, architecte…) et l’artisan qui, apparemment en matière de prospection, ont fait figure de gisement très important. Le souhait de Wafabail est donc de se rapprocher des TPE et de communiquer davantage sur la notion de confiance. C’est d’ailleurs cette confiance qui est mise en avant durant la campagne institutionnelle à travers deux messages : «91% de nos clients nous recommandent pour un leasing» et «Wafabail est le leasing qu’on recommande à un ami».
S. E. Wafabail en quelques chiffresCapital : 150.000.000,00 DH
Date de création : 1976
Effectifs : 89 collaborateurs
Production 2010 : 3.615 millions de DH
Parts de Marché 2010 : 25,3%
Parts de Marché 2011 : 27,8%
Encours 2010 : 9.188 millions de DH
Produit Net Bancaire 2010 : 264 millions de DH
Résultat net comptable : 88 millions de DH(5ème contributeur au Résultat Net Part Groupe).