Visa annonce la nomination de Marcello Baricordi au poste de Directeur Général pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Baricordi, expert dans le secteur des paiements chez Visa, remplace Ihab Ayoub qui a décidé de quitter Visa pour des raisons personnelles. Baricordi reportera à Andrew Torre, Président Régional chez Visa pour la région de l’Europe Centrale et Orientale, le Moyen-Orient et l’Afrique (CEMEA), à partir du siège de Dubaï.
Les responsabilités de Baricordi couvriront tous les aspects des opérations de Visa dans la région MENA. Visa, leader mondial des paiements numériques, connecte le monde à travers un réseau de paiement innovant, fiable et sécurisé, et ainsi soutient la prospérité des particuliers, des entreprises et des économies.
Baricordi a avancé à l’occasion de sa nomination que «la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord est en constante évolution numérique et digitale, et cela grâce aux programmes gouvernementaux visionnaires, à des institutions financières et des commerçants animés par l’esprit d’innovation, et à des consommateurs séduits par la technologie. Je suis impatient de renforcer les relations solides que Visa entretient avec les institutions financières, les commerçants, les gouvernements, les régulateurs de l’industrie des paiements, et tous les partenaires de l'industrie».
Baricordi a rejoint Visa à Londres en 2009 en tant que responsable de la stratégie pour la région CEMEA. En 2011, il s’est installé à Dubaï pour occuper le poste de Directeur Général du marché des Émirats Arabes Unis, tout en assurant aussi la gestion des grands comptes mondiaux de Visa présents dans la région du MENA. Son plus récent poste a été Vice-Président de la planification des activités et des ventes pour la région CEMEA à Dubaï. Baricordi est membre du conseil d'administration de Visa pour la région CEMEA.