Le concept des Produits de l'Année (Macaron rouge), un prix indépendant qui consacre l'excellence de la qualité et de l'innovation dans le secteur des produits de grande consommation, fait son entrée au Maroc, après 30 ans d'activité de par le monde.
Le but de ce concept est de fournir un nouvel outil marketing pour les marques impliquant directement le consommateur marocain, ajoutant que trois critères de vote des consommateurs ont été retenus, en l'occurrence, l’innovation, l’attractivité du produit et l’intention d’achat.
«C’est le prix le plus prestigieux qui récompense l’innovation dans le secteur des produits de grande consommation. C’est le consommateur Marocain, qui a travers une enquête nationale menée par un institut d’études indépendant, qui définit son choix», a souligné Faycal Maaouni, Directeur Général de Produit De L’Année Maroc dans un communiqué.
Lancé en France en 1987, «le concept a depuis connu une expansion internationale avec 40 pays aujourd’hui», explique, pour sa part, Philippe Gelder, Président de Produit de l’année Monde.
«Produit de l’Année Maroc» est membre de Product Of Year MENA, qui couvre la région du Moyen Orient et du Maghreb. Le label rouge est apparu en juillet 2015 en Tunisie, pour la première fois en Afrique du Nord.
Le logo «Élu Produit De L’Année» aide les consommateurs à identifier les produits les plus innovants disponibles sur les rayons. Les avantages en termes de vente sont réels puisqu’ils permettraient une hausse des ventes de 25% en moyenne.