Dans le cadre de son projet de transformation digitale et de sa stratégie de proximité, la Fondation des œuvres sociales du personnel du ministère de l’Economie et des Finances a lancé son application mobile FOS Finances, accessible sur «google play» ainsi que son portail informationnel et transactionnel, sur le lien suivant : https://fos.finances.gov.ma.
A travers ces deux canaux, les 15.000 adhérents de la fondation, fonctionnaires et retraités, pourront accéder progressivement à divers services électroniques. Ces services permettront la consultation et la mise à jour des données personnelles, la demande et le suivi des prestations, l’interaction au sujet des demandes en cours, la réception de notifications, ou encore le paiement électronique des prestations payantes.
La mise en œuvre de l’application mobile de la FOS-MEF et du portail est la consécration du projet de mise en place d’un système d’information intégré de traitement des données, explique la Fondation. L’application répondra essentiellement aux exigences de proximité, de célérité et de transparence vis-à-vis des adhérents de la fondation.