La foncière Immorente lance le chantier de construction de l’usine Faurecia pour 150 MDH

La foncière Immorente lance le chantier de construction de l’usine Faurecia pour 150 MDH

 

- Livraison prévue au T4 2018 au cœur d’ATlnatic Free Zone

 

Immorente, foncière à rendement locatif gérée par CFG Capital (filiale de CFG Bank) s’apprête à démarrer le chantier de construction d’une usine de 17.500 m² sur un foncier d’environ 4 ha au cœur de la zone franche d’Atlantic Free Zone, à Kénitra.

La construction de cette usine, confiée au constructeur marocain TGCC, sera réalisée dans le cadre d’une opération built-to-suit pour le compte de l’équipementier automobile Faurecia, et ce, dans le cadre d’un contrat de location de longue durée déjà signé entre la foncière et l’industriel français.

L’investissement réalisé par Immorente, à travers une filiale dédiée, s’élève à près de 150 millions de DH et la livraison de l’usine à Faurecia est prévue pour le quatrième trimestre 2018.

Présent au Maroc depuis 2009 avec deux unités de production à Kénitra et Salé, cette nouvelle usine placera le groupe Faurecia parmi les principaux employeurs du secteur au Maroc. L’unité industrielle sera destinée principalement à la production d’éléments de tableaux de bord pour le compte du groupe PSA en prévision de l’ouverture prochaine d’une usine d’une capacité annuelle de 100.000 à 200.000 véhicules au sein d’Atlantic Free Zone.

Créée en mai 2011 à l’initiative de CFG Bank, Immorente est une société d’investissement ayant pour objet d’acquérir ou de développer des actifs immobiliers professionnels destinés à la location.

Immorente a été créé en s’inspirant du modèle des Real Estate Investment Trusts (REIT) dans le monde, des Sociétés d’Investissement Immobilier Cotées (SIIC) en France et des Organismes de Placement Collectif Immobiliers (OPCI).

Le business model de la société est ainsi fondé sur l’acquisition d’actifs immobiliers professionnels de premier choix à usage locatif. Les loyers issus du portefeuille d’actifs sont reversés annuellement aux actionnaires d’Immorente Invest, diminution faite des dépenses liées à l’exploitation, au financement des actifs et à la gestion de la Société.

L’objectif ainsi fixé par la société est d’offrir à ses actionnaires un rendement immobilier récurrent issu des loyers perçus d’un portefeuille diversifié, composé d’actifs de qualité.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Octobre 2024

Immobilier : le marché profite de la reprise et affiche de nouvelles tendances

Samedi 03 Aout 2024

Immobilier : «Il faut alléger le fardeau fiscal pour les acquéreurs»

Samedi 03 Aout 2024

Loyers impayés : Pourquoi il faut de nouveaux dispositifs

Vendredi 02 Aout 2024

Aide au logement : Une nouvelle impulsion au secteur de l’habitat

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux