Jumia lance une offre de publicité digitale

Jumia lance une offre de publicité digitale

 

Jumia, premier site de e-commerce au Maroc et en Afrique, annonce le lancement d’une offre de publicité pour ses marques partenaires ainsi que les annonceurs. À la clé, un accompagnement sur-mesure et sur plusieurs canaux de marketing digitale pour la mise en avant de leurs produits, explique un communiqué de la plateforme.

«Les marques partenaires et les annonceurs institutionnels vont pouvoir profiter avec Jumia d’une puissance de frappe digitale exclusive et d’une très large panoplie de canaux (display, native ads, social media, newsletter, push notifications) pour véhiculer leurs messages, informer sur leurs promotions et susciter l'attention des consommateurs. Les directions marketing auront en outre accès à une audience premium avec de réelles intentions d’achat», a déclaré Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général de jumia.ma.

Avec son concept de shop-in-shop, Jumia permet aux marques de bénéficier d’une boutique virtuelle dédiée à l’intérieur de sa plate-forme. Cette solution permet aux partenaires d'augmenter la visibilité de leurs produits, ces derniers s’affichant dès les premières pages de recherche. Elle leur offre aussi une vitrine sur-mesure, avec la possibilité de proposer leur charte graphique, leur identité visuelle et leur propre dispositif de communication, notamment les vidéos.

Pour les annonceurs institutionnels, Jumia propose de valoriser leur publicité à travers un format native advertising qui offre un réel confort aux utilisateurs : la publicité est moins intrusive que les techniques traditionnelles de type « bannière », selon Jumia. Il s’agit concrètement de faire remonter un produit sur une catégorie mais aussi de créer une page dédiée à la marque, avec ses couleurs et des encarts dédiés aux produits choisis.

Le tout, précise le communiqué au moyen d’un ciblage qualifié basé sur l’analyse comportementale des visiteurs en fonction de leurs centres d'intérêt, de leur localisation, des mots-clés qu’ils utilisent ou encore de leur historique d’achat.

Avec un catalogue de produits qui propose aujourd’hui plus de 2 millions références, Jumia est en devenu en quelques années une place de marché «incontournable». Des centaines de marques choisissent ainsi de passer par le site - et de profiter de son audience - pour rencontrer leurs acheteurs.

Jumia revendique chaque mois 3 millions de visiteurs uniques. Cette communauté rassemble principalement des utilisateurs jeunes âgés en moyenne entre 25 et 34 ans, vivant dans les principales villes du pays et se connectant à Jumia avec leur smartphone.

 

 

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