inwi poursuit son engagement pour la transformation numérique et la promotion de l’entreprenariat digital. L’opérateur était partenaire de l’Africa IT & Telecom Forum qui s’est tenu, du 25 au 26 avril 2019, à Abidjan en Côte d’Ivoire sous le thème : «L’Afrique et la dynamique digitale».
En effet, inwi anime aujourd’hui un écosystème dynamique dédié à l’accompagnement des porteurs de projets et des entrepreneurs digitaux nationaux. L’expérience inwi en la matière a été partagée lors de l’Africa IT & Telecom Forum.
Depuis 2011, date de sa création, ce forum constitue un véritable carrefour de l’économie numérique et de l’innovation où conférenciers, experts et opérateurs privés débattent de thématiques cruciales comme l’impact de la digitalisation sur le citoyen africain, les enjeux de sécurisation des réseaux, la dématérialisation des procédures administratives, la confiance numérique, etc.
Cette nouvelle édition a vu naitre un nouveau module dédié à la jeunesse africaine et aux entrepreneurs digitaux du Continent. Organisés en partenariat avec inwi, les «Start-up open innovation days» ambitionnent de permettre à des startups innovantes et des incubateurs venus de plusieurs pays d’Afrique de présenter leurs projets et partager leurs expériences et les défis de croissance auxquels elles font face.
Au terme de cet événement, inwi a remis l’award de la transformation digitale à Etudesk, une startup ivoirienne spécialisée dans la conception de technologies destinées à l’éducation. Il s’agit notamment d’une plateforme de e-learning qui offre «des modules de formation aux compétences les plus recherchées par les entreprises».
«L’encouragement de l’entreprenariat digital fait partie des priorités stratégiques de inwi. Nous sommes engagés sur toute la chaîne de valeur de la transformation digitale et de la promotion de l’entreprenariat. Aujourd’hui, il s’agit de partager cette expertise avec d’autres pays sur notre continent, de permettre davantage d’échange, d’innovation et de création pour nos jeunes et nos start-ups», explique Kenza Bouziri, directrice communication corporate & RSE chez inwi.