ESL Agence Publics s’installe au Maroc

ESL Agence Publics s’installe au Maroc

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Fort d’une expérience de 27 ans dans l’intelligence économique, le lobbying et la communication d’influence, le groupe français ESL Agence Publics s’installe à Rabat.

«S’installer au Maroc est une suite naturelle des liens qui nous réunissent avec le Royaume», déclare Gérard Askinazi, vice-président d’ESL Agence Publics Maroc, lors de la conférence de presse organisée à Casablanca. Le groupe, présent à Paris, Bruxelles, Doha et Dubai, est largement tourné vers l’international. Les équipes d’Agence Publics ont organisé des événements prestigieux, dont, en 2015, la cérémonie d’inauguration du nouveau Canal de Suez, les festivités du Qatar National Day, le 70ème anniversaire de l’Unesco, le New World Forum avec l’OCDE ou encore le Business & Climate Summit et le Climate Finance Day. A travers cette implantation, le Maroc pourrait ainsi bénéficier des relations de l’agence nouées avec les institutions internationales pour conforter, entre autres, son positionnement en tant que hub régional.
C’est d’ailleurs l’une des motivations du groupe. Selon Alexandre Medvedowsky, président du Directoire du groupe ESL & Network et président d’ESL Agence Publics Maroc, «à l’origine, en France, des métiers de l’intelligence économique, ESL dispose, à travers ses différentes
implantations et correspondants dans le monde entier, d’une expertise internationale forte dans la veille stratégique, le lobbying et les affaires publiques, tout particulièrement sur le continent africain où sa valeur ajoutée est forte. Ses interventions en veille et intelligence économique sont de puissantes aides à la décision pour ses clients entreprises, Etats et gouvernements, notamment marocains».
L’agence compte déjà parmi ses clients marocains l’OCP. Elle s’est chargée également de la mise en place des pavillons marocains sur le site du Bourget à l’occasion de la COP21. Ce qui laisse entendre que la présence en propre au Maroc annonce une grande bataille autour de l’organisation de la COP22 qu’accueillera Marrakech du 7 ou 18 novembre 2016.

 

Brèves

Tanger City Mall : 80% des magasins commercialisés

Tanger City Mall, le centre de shopping et loisirs du complexe intégré Tanger City Center, développé par Inveravante, entame la dernière ligne droite avant son ouverture prévue à la fin du mois de mars prochain. Près de 80% de la surface commerciale du centre a trouvé preneur et près de 85 marques seront au rendez-vous pour l’ouverture. D’une superficie globale d’environ 30.000 m2, scindée en trois niveaux, la nouvelle référence du shopping de Tanger offrira un mix commercial composé de magasins, d’espaces de loisirs, de détente et de restauration. Tanger City Center intègre également le premier cinéma Megarama de la ville. Le complexe contribuera à renforcer le positionnement de la ville en tant que destination touristique, en grande partie grâce à l'alliance entre Inveravante et la chaîne Hilton Word Wilde, qui va gérer les deux hôtels du complexe. Il s’agit du Hilton Garden Inn, un hôtel quatre étoiles de 320 chambres et du Hilton Tanger City Center Hôtel & Residences, un établissement cinq étoiles de 182 chambres et 68 appartements en propriété privée. Outre ces appartements gérés par Hilton, le projet comprend 800 appartements de luxe et un centre d’affaires Tanger City Business qui s’étend sur 10.000 m2.

inwi Days 2016 : Deux projets primés

Organisé le jeudi 4 février, l’événement-phare de l’innovation et de la création digitale au Maroc a réuni plus de 200 personnes à Casablanca et a été suivi par plus de 400 autres à travers le dispositif de Live streaming mis en place. L’édition de cette année, organisée en partenariat avec le cluster e-Madina, a été dédiée à la thématique des «Smart cities». 12 porteurs de projets ont pu défendre leurs idées et leurs concepts devant un jury composé d’experts et de chefs d’entreprise. Gagnant de l’édition 2016 des inwi Days, Blassini est une application mobile qui permet aux automobilistes de trouver des places libres dans des garages ou des parkings privés à Casablanca. Smart Bus a, quant à elle, été primée dans la catégorie coup de coeur. Il s’agit d’une application mobile permettant aux habitants de Rabat de s’informer, en temps réel, sur l’heure d’arrivée des bus sur l’ensemble des lignes Stareo dans la région de Rabat, Salé et Témara.

Saad Zeroual

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