Le délégataire affirme avoir mis en place tous les moyens humains et matériels nécessaires afin de garantir la continuité des services essentiels délivrés à ses clients depuis le début de la crise liée au coronavirus.
«Une hausse de la consommation domestique d’eau et des pics de consommations simultanées peuvent être enregistrés et entraîner une perturbation de la pression dans certaines zones lors des premiers jours de confinement», révèle le communiqué de l’opérateur.
La même source renseigne que Lydec suit en temps réel ces phénomènes de variation de pression sur tout le périmètre de la gestion déléguée et lance les actions correctives nécessaires dès que des dysfonctionnements sont enregistrés. Ce suivi est possible grâce aux 359 capteurs de pression déployés sur tout le réseau d’eau potable et aux systèmes experts de monitoring.
Des travaux de renouvellement et de renforcement du réseau d’eau potable, de mise en service de suppresseurs dans certains nouveaux lotissements et de pose de suppresseurs mobiles, ont été lancés.
Par précaution, le délégataire a également augmenté la capacité de stockage des réservoirs d’eau, et poursuit en continue l’analyse de la qualité de l’eau distribuée.
Notons enfin que, Lydec maintient en cette période de crise sanitaire son activité de recherche et de réparation des fuites d’eau. Chaque semaine, plus de 300 km de réseau sont inspectés et plus de 250 fuites réparées.