Crédit du Maroc (CDM) a, récemment, obtenu le label de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) pour la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), a annoncé, vendredi, la banque.
Cette distinction vient confirmer l’engagement de la banque à défendre et à promouvoir les principes universels de responsabilité sociétale et de développement durable, souligne CDM dans un communiqué.
Pour Baldoméro Valverde, président du Directoire, «Crédit du Maroc est donc définitivement engagé dans l’écosystème marocain pour être un opérateur financier solide et responsable au services de ses clients et a pour ambition de devenir un acteur reconnu en matière de RSE».
Depuis 2015, CDM s’est inscrit dans la lignée de la politique de sa maison mère, le Groupe Crédit Agricole S.A., en faisant le choix d’une démarche RSE formalisée.
La politique RSE du CDM a été bâtie sur 3 enjeux «cœur de métier» directement liés à ses activités et à celles du Groupe Crédit Agricole S.A. à savoir : favoriser le développement durable par un comportement éthique, responsable et transparent, viser l’excellence relationnelle et opérationnelle avec ses clients et ses collaborateurs et hisser le niveau de confiance vis-à-vis de nos parties prenantes, poursuit la même source.
Dans cette continuité de développement durable, CDM s’est présenté pour l’obtention du label RSE de la CGEM qui est adossé aux standards internationaux, a-t-elle ajouté.
Ce label est octroyé après une évaluation par l’agence de notation extra-financière Vigeo des processus managériaux et de gouvernance des entreprises au regard de l'ensemble des principes et des objectifs définis dans la Charte de responsabilité sociale RSE de la CGEM, en conformité avec les objectifs universels de responsabilité sociale.