CIH Mobile, Maroc Telecom....

CIH Mobile, Maroc Telecom....

CIH Mobile

altVotre banque en poche 

Le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH) lance la dernière version de l’application CIH Mobile.Disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement Android et iPhone, cette nouvelle application pour smartphones et tablettes propose un accès facile et sécurisé 24h/24 et 7j/7. Grace à son interface de navigation intuitive et son ergonomie conviviale, elle permet au client d’effectuer toutes les opérations bancaires courantes en un simple toucher de doigt.

Cette innovation s’inscrit dans le cadre du relooking de la banque et son ambition d’exploiter les technologies pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. 

En plus des services offerts par la première version de l’application, de nouvelles fonctionnalités sont mises à disposition. Les clients du CIH Bank peuvent ainsi accéder à l’activation, désactivation ou opposition sur cartes bancaires. La réalisation des virements et consultation de l'historique, la recharge des cartes prépayées Binatna, ainsi que de celles des proches.

 

L’application offre aussi la possibilité de consulter des produits de bancassurance, du portefeuille titres, la simulation de crédit et la prise de contact avec un conseiller. 

 

9ème prix Imtiyaz

altMaroc Telecom honore les meilleurs bacheliers

Depuis neuf années déjà, Maroc Telecom honore les meilleurs bacheliers du Royaume en leur remettant des prix Imtiyaz. Au titre de l’année scolaire 2013-2014, la cérémonie s'est déroulée ce lundi 8 septembre à l’Auditorium de Maroc Telecom à Rabat.

A cette occasion, Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom a déclaré : «Encourager les jeunes les plus brillants de notre pays est un devoir pour une entreprise comme Maroc Telecom qui considère avoir une responsabilité à leur égard. C’est important de valoriser leurs efforts et d’encourager leurs aspirations car ils seront le moteur du développement économique et social du Maroc de demain. Ils méritent amplement notre soutien. Favoriser l’accès à l’éducation et au savoir est un projet de société qui fait partie des axes prioritaires de la politique de responsabilité sociale de Maroc Telecom».

 

Depuis 2006, l'opérateur remet chaque année ces prix aux majorants nationaux et régionaux du baccalauréat. Des prix sont également distribués depuis 2011 aux enfants des salariés de l’entreprise ayant obtenu leur baccalauréat avec la mention «très bien». A ce jour, Maroc Telecom a décerné plus de 1.200 prix d’excellence dont 240 aux enfants de ses collaborateurs. L’opérateur accorde également des bourses d’études aux bacheliers méritants issus de milieux défavorisés afin de leur donner toutes les chances de réaliser leurs projets professionnels. Ainsi, près de 700 étudiants en ont bénéficié depuis 2006, dont 9 poursuivent leurs études à l’étranger. En 2011, le nombre de bourses octroyées annuellement est passé de 40 à 160. Selon le management de Maroc Telecom, ces actions s’inscrivent dans la démarche de responsabilité sociale de l’opérateur. La remise de prix Imtiyaz et l’octroi de bourses d’études sont une occasion pour réaffirmer le soutien à la jeunesse pour un développement durable, équitable et solidaire du Maroc 

 

Médias

altMindshare encourage ses talents

L’agence a organisé récemment à Dubaï «The art of original thinking», évènement novateur dans la région MENA. Cette manifestation était l’occasion de primer les remarquables talents du réseau. «Nous nous efforçons de présenter des évènements de pointe qui reflètent nos valeurs et notre perspective. Cette rencontre met en avant des histoires fascinantes et une expertise précieuse d’un panel de leaders de renommée internationale dans de nombreux domaines mais permet également le dialogue entre la direction de Minshare et les talents de la région» déclare Samir Ayoub, le PDG de Mindshare MENA. Appartenant au groupe WPP, Mindshare est un réseau d’organismes de médias du monde entier qui aide les clients à prendre des décisions collaboratives et flexibles en temps réel et à travers le marketing de médias achetés, détenus et acquis. 

 

 

Hub partnership

altUn partenariat win-win

APM Terminals Tangier s’allie au voisin APM Terminals Algeciras et l’armateur Maersk Line dans le cadre d’un nouveau modèle pilote de coopération intitulé «hub partnership».

Le programme vise à mettre en commun les équipes de planification et les systèmes d’information des différentes entités citées en vue d’optimiser la planification du trafic de conteneurs dans le Détroit de Gibraltar.

A cet effet, un accord de collaboration a été conclu en 2013 entre les deux terminaux APM Terminals du Détroit et le département de Maersk Line chargé de distribuer les volumes et d’assurer le suivi des navires dans la zone Europe du Sud. Au terme de cet accord, les ressources des trois entités, respectivement en charge de l’analyse et de la planification du trafic dans la sous-région, forment désormais une seule et même équipe, tenant compte des contraintes et des challenges auxquels est confronté chacun des trois partenaires. «Avant, le Seuloc était notre client et APM Terminals Algeciras notre concurrent. Avec le hub partnership, nous sommes désormais partenaires, avec des indicateurs de performance et des tableaux de bord communs. Les équipes des trois entités discutent ouvertement sur la meilleure façon de répartir les volumes. Ce programme mis en place en tant que projet pilote depuis 2013 nous a permis d’améliorer le nombre de conteneurs traités de 17.000 à 20.000 par semaine», déclare Hartmut Goeritz, Directeur général d’APM Terminals Tangier.

 

En outre, le hub partnership mis en place dans la zone du Détroit de Gibraltar doit servir de guide pour les principaux hubs du groupe APM Terminals à travers le monde. Le modèle a déjà été décliné à Rotterdam en vue du lancement prochain de Maasvalkte II, le terminal de nouvelle génération entièrement automatisé d’APM Terminals et dont le démarrage est prévu en novembre 2014.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux