Ménara Holding se met au service de la formation des jeunes en accompagnant la montée en compétences du secteur du BTP.
Dans ce cadre Ménara Holding a inauguré ce vendredi 14 septembre 2018, à Marrakech, l’Académie Ménara, un centre de compétence-pilote dédié aux industries de la construction.
S’alignant avec la vision ambitieuse du Roi Mohamed VI en matière d’emploi et de formation des jeunes, Académie Ménara concrétise sa volonté de contribuer, d’une part à la montée en compétence de l’industrie du BTP, d’autre part de renforcer le capital humain du secteur en dotant les jeunes apprenants de compétences pointues, aussi bien sur le plan technique que managérial.
Développée en accord avec les orientations du Ministère de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle Académie Ménara a pour ambition de répondre aux besoins du secteur en terme de formations, de conseil et d’accompagnement aux organisations qui souhaitent piloter leurs performances organisationnelles.
«Académie Ménara est une ambition, celle de contribuer à la formation des compétences marocaines à travers la création d’une Académie métiers comptant parmi les meilleures formations techniques du Royaume. Première académie spécialisée dans les industries du BTP, Académie Menara entend bien se propulser en université pluridisciplinaire d’ici 2025» précise Mohamed Zahid, Président Directeur Général de Ménara Holding.