La Congolaise de Banque (LCB), filiale de BMCE Bank Of Africa s’est vue distinguée par le conseil du Comité international Socrates du prestigieux organisme britannique European Business Assembly (EBA), hier à Oxford, à travers la remise de deux prix internationaux : «Best Regional Entreprise» et «Best Manager Of The year».
Décernés par le Comité international Socrates, représentant les leaders au sein des communautés internationales des affaires, de l'éducation et de la science pour récompenser les entreprises performantes, les prix EBA internationaux témoignent de la haute performance et de la qualification des lauréats, souligne un communiqué de BMCE BoA.
Cette distinction répond aux critères de positionnement fort sur le marché, de réputation dans la région, de compétitivité technologique, de haute qualification du personnel et de notation de placement et d’attractivité internationale du groupe BMCE Bank Of Africa dans le cadre de ses relations économiques internationales. Une cérémonie a été organisée le 4 juillet 2017, à Lucerne en Suisse pour remettre le prix aux gagnants.
Pour rappel, en 2003, BMCE Bank Of Africa a acquis 25% de la Congolaise de Banque, suite à un programme de restructuration réussie de cette banque, devenue aujourd’hui la première banque au Congo Brazzaville. LCB s’affirme en tant que leader dans le financement de l’économie congolaise. Son réseau commercial est passé à 20 agences en 2015 et les parts du groupe ne cessent de croître pour atteindre 37% en 2016.