Barid Al-Maghrib a présenté en marge du salon Logismed qui se tient actuellement à Marrakech, les nombreuses nouveautés de son activité Colis & Logistique.
Ainsi, une nouvelle solution de livraison est assurée dès cette année au niveau des points-relais Pickup en supplément de la livraison à domicile et dans les agences de Barid Al-Maghrib. Ces points-relais sont présentés comme des commerces de proximité (librairies, points de transferts cash, bureaux de presse, etc.). Ouverts souvent jusqu’à des heures tardives (20 heures), ils permettent aux clients de récupérer leurs colis à l’heure et au lieu qui leur conviennent.
Le groupe a également développé pour son service Amana un matériel digital de type PDA (Personal Digital Assistant) permettant aux clients un retour d’information en temps réel, une gestion rapide et efficace des demandes ainsi qu’une mise à jour instantanée des interfaces de suivi.
Cette solution est déjà implémentée dans les villes de Rabat, Salé, Tetouan, Tanger, Fes, Meknès, Oujda et Nador, et sera progressivement généralisée dans la zone sud.
Autre nouveauté proposée par Barid Al-Maghrib : une nouvelle application mobile Amana dont le lancement est imminent.
Disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play, cette solution s’adresse aux particuliers, professionnels et entreprises à qui elle offre de nombreuses fonctionnalités : tracking des envois, géolocalisation des agences Amana, Al Barid Bank et points-relais, calcul du coût des envois ou encore accès aux offres et promotions en cours.
Barid Al-Maghrib rappelle qu’il s’est positionné depuis des années en tant qu’«accompagnateur du développement du e-commerce au Maroc ». C’est ainsi qu’il a développé la vente d’un service de transport et de livraison express avec des solutions spécifiques à chaque e-commerçant de manière à ce que ces opérateurs puissent satisfaire leurs propres clients partout au Maroc.
Le groupe a par ailleurs renforcé son offre dans les métiers du colis, de la logistique et des paiements, à travers sa filiale bancaire, et des solutions innovantes en devenant un opérateur global.
Pour rappel, le Groupe Barid Al-Maghrib est doté de plates-formes aux normes internationales avec 5000 m² d’espace de stockage, un service de distribution à domicile auprès de plus de 300 localités et un réseau de plus de 1 800 points de contact. Leader de la livraison e-commerce BtoC, le Groupe affiche un taux de satisfaction de ses clients finaux de l’ordre de 98%.