Attijariwafa bank Europe propose à ses clients en France, la nouvelle carte prépayée 100 % digitalisée intitulée «Attijari’ Money», annonce le groupe bancaire.
Cette carte dispose de 5 devises différentes, notamment l’euro, le dollar US, la livre sterling, le dollar canadien et le franc suisse. Rechargeable en ligne via un espace client web ou mobile, par carte bancaire ou par virement, «Attijari’ Money» permet à ses détenteurs d’effectuer des retraits en toute sécurité, dans l’ensemble du réseau Mastercard, précise la même source.
Ils peuvent également régler leurs achats dans plus de 210 pays dans le monde et ce, dans tout point physique ou en ligne acceptant des cartes Mastercard.
Les possesseurs d’ «Attijari’ Money» peuvent ainsi transférer leurs fonds disponibles sur leur carte, d’une devise à une autre facilement, en tenant compte de l’évolution du cours de change, car c’est le taux du jour du rechargement qui est appliqué, et ce jusqu’à épuisement du solde de la carte.
La banque présente cette carte, qui coutera 20 euro par an, comme le moyen de paiement idoine pour les grands voyageurs ou les clients qui sont souvent en voyage d’affaires, à l’étranger. « Attijari’ Money » est également le produit «adéquat» selon la banque pour ceux qui effectuent souvent des retraits en agence. «Avec la nouvelle carte prépayée, les clients peuvent recharger leur carte en agence d’un montant hebdomadaire ou mensuel. Ils pourront ensuite effectuer des retraits à leur guise et consulter leur solde via l’application mobile», peut-on lire dans le communiqué.
Par ailleurs, les souscripteurs peuvent également faire bénéficier leurs familles d’une carte «Attijari’ Money». «Cette dernière permettra aux bénéficiaires de disposer d’un moyen de paiement immédiat, géré par le détenteur principal en ligne ou sur son smartphone (gestion des chargements, limitation des montants, contrôle des dépenses, etc.)», explique la même source.
Rappelons qu’Attijariwafa bank Europe, filiale européenne du groupe Attijariwafa bank, est aujourd’hui implantée dans 8 pays (France, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suisse et Angleterre) à travers 65 agences. Elle revendique plus de 87.000 clients à son actif.