Spécialiste du remanufacturing de cartouches de toner, ARMOR Industries a remporté, le 25 octobre dernier, le Trophée Défis RSE Maroc dans la catégorie Consommation et Production Responsable. Cette distinction récompense annuellement les entreprises pour leur politique ou bonnes pratiques de responsabilité sociale et environnementale, selon un communiqué.
A propos d'Armor Industries
Créée en 1991, ARMOR Industries est une filiale du groupe international ARMOR. Basée à Bir Jdid à travers une usine de production et une plateforme logistique. Employant près de 400 collaborateurs, l’entreprise fonde son activité sur la récupération de cartouches usagées en vue de leur réutilisation. Ainsi, chaque année, ce sont plus de 2 000 tonnes de cartouches qui sont collectées et acheminées vers l’unité de Bir Jdid où elles sont 100% recyclées au lieu d’être détruites, selon la même source. « ARMOR est un groupe international et notre développement au Maroc contribue activement à notre croissance et au rayonnement de l’économie circulaire. Le groupe se veut aux avant-postes d’une industrie responsable et engagée... et il le prouve. » indique Gerwald Van der Gijp, Directeur d’ARMOR Oce Printing, selon le même communiqué.
Dotée d’une capacité de production installée de 2,4 millions de cartouches par an, l’usine remanufacture chaque année plus d’1,5 million de cartouches laser qu’elle exporte dans toute l’Europe. Sur les dix dernières années, le groupe a investi plus de 40 millions de dirhams en vue de faire de ce site un outil industriel à la pointe de la technologie. « Un investissement dont l’ampleur témoigne de la confiance d’ARMOR dans la compétence des ressources marocaines et la grande valeur ajoutée dégagée localement par AMOR Industries. » déclare Mohamed Alfarze, Directeur Général d’Armor Industries Maroc.