Airbus Corporate Jets (ACJ) a créé un nouveau concept de cabine, appelé Harmony, qui combine le confort et l'espace d'une cabine large avec la praticité pour convenir aux vols longs courrier.
Ce nouveau concept s'appuie sur la marque de cabine Airspace de la famille des avions de ligne Airbus.
Initialement proposé pour la nouvelle famille ACJ330neo, qui comprend des moteurs de nouvelle génération et des Sharklets, Harmony peut également convenir à d'autres modèles d'Airbus, comme l'ACJ350 XWB.
«Le concept de cabine Harmony d'ACJ est merveilleusement bien conçu pour permettre tout cela, tout en reliant le monde en un seul vol», déclare Benoit Defforge, président d'ACJ.
Un globe holographique, montrant la position de l'avion, accueille les passagers qui entrent. En tournant à gauche, on accède à la chambre principale, au bureau et à la salle de bain, tandis qu'en tournant à droite, on accède à un salon spacieux avec des tables rondes qui favorisent l'interaction sociale.
Juste au-delà du salon se trouve une table de conférence, et au-delà, il y a quatre suites d'invités VIP - chacune avec un bureau qui se transforme en chambre à coucher, plus une salle de bain avec douche.
A noter que plus de 190 avions d'affaires Airbus sont en service sur tous les continents.