Zone euro : des chiffres en deçà des attentes

Zone euro : des chiffres en deçà des attentes

La croissance du produit intérieur brut de la zone euro a été moins forte que prévu au cours du deuxième trimestre 2023, n'atteignant que 0,1% par rapport au trimestre précédent contre une prévision initiale de 0,3%, a annoncé, jeudi, l’office européen des statistiques Eurostat.
 

L’estimation du premier trimestre a été, quant à elle, révisée à la hausse, avec une petite progression du PIB de 0,1% de janvier à mars, contre une croissance nulle annoncée auparavant, toujours par rapport au trimestre précédent, selon les chiffres actualisés d’Eurostat.

Pour l'ensemble de l'UE, les chiffres de croissance n'ont pas changé. Eurostat estime toujours la croissance à zéro au deuxième trimestre, après +0,2% au premier.

La performance de la zone euro reste pénalisée par la conjoncture morose en Allemagne, où le secteur industriel est en difficulté. Le PIB allemand a affiché une croissance nulle au deuxième trimestre, après avoir reculé de 0,4% et 0,1% les trimestres précédents, selon Eurostat.

La Commission européenne doit publier lundi ses dernières prévisions économiques pour la zone euro. Elle tablait jusqu'ici sur 1,1% de croissance pour l'ensemble de l'année 2023 et 1,6% pour 2024, mais elle pourrait revoir ces chiffres à la baisse.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 03 Mai 2024

Marché automobile: les ventes en léger repli à fin avril 2024

Vendredi 03 Mai 2024

Maroc : le taux de chômage grimpe à 13,7% au premier trimestre 2024

Jeudi 02 Mai 2024

Filière sucrière: Cosumar veut allier performance et durabilité

Mercredi 01 Mai 2024

Viandes rouges: la sécheresse tire les prix vers des niveaux record

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux