La promotion de l'investissement, la mise en place d’un cadre de gouvernance adéquat, le renforcement de la présence digitale de la destination «Maroc» et l'expansion de la connectivité aérienne à bas prix figurent parmi les priorités du secteur du tourisme, a affirmé, mardi à Rabat, la Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb.
Boutaleb, qui répondait à une question orale à la Chambre des conseillers sur «la vision 2020», a indiqué que l'identification de ces priorités intervient suite à la non-atteinte des objectifs fixés dans le cadre de cette vision, due soit aux mutations externes (la crise économique et les événements marquant le monde) soit à la dispersion des efforts et l’absence d’un cadre de gouvernance adéquat.
La Secrétaire d’Etat a également mis l’accent sur la nécessité d’augmenter l’enveloppe budgétaire dédiée à la promotion du Maroc en tant que destination touristique, notant que toute stratégie mise en place dans un contexte particulier doit être adaptée à chaque nouvelle situation.