Sport hippique : Casablanca accueille la deuxième édition du Meeting international du Maroc

Sport hippique : Casablanca accueille la deuxième édition du Meeting international du Maroc

FNH N 832 35Ambiance bon enfant et forte affluence du public pour la deuxième édition du «Meeting international du Maroc», organisée les 19 et 20 novembre 2016 à l’hippodrome de Casablanca-Anfa.

Les chevaux étaient les stars du week-end, certains étaient même acclamés par les connaisseurs. Ce rendez-vous désormais incontournable s'impose comme une référence du sport hippique en Afrique.

Lorsque l'on sait que 80% des Marocains souhaitent posséder un cheval (étude réalisée en 2010), l'on comprend le fort engouement que peut susciter ce genre de manifestations, surtout après la réussite de la première édition organisée en 2015. Le Meeting international du Maroc est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands rendezvous hippiques d’Afrique, et indéniablement une véritable vitrine d’exposition d’envergure pour un sport d’excellence et de performance. Organisé par la Société royale d’encouragement du cheval (Sorec), il a réuni cette année des pur-sang arabes et anglais en provenance de plusieurs pays à travers le monde, mais également du Maroc. Les épreuves phares du week-end étaient justement les prestigieux Grands Prix Mohammed VI du pur-sang anglais et du pur-sang arabe. Il faut dire que la Sorec a eu l'intelligence de faire fusionner deux événements majeurs du calendrier marocain : la Journée internationale du pur-sang arabe et la Journée internationale du pur-sang anglais, respectivement organisées depuis 2002 et 2012. Résultat : Deux journées de condensé de sport... Epique !

Activités sportives à part entière, les courses de chevaux sont indispensables pour le développement de la filière équine au Maroc, explique-t-on auprès de la Sorec, qui met tout en œuvre pour le développement de ce sport, considéré comme une activité économique transversale. D'ailleurs, pour rapprocher le plus grand nombre à ce sport, une parade de chevaux a été organisée à Casablanca pour l’inauguration de l’événement. Au total, le meeting a connu le déroulement de pas moins de 12 courses, dont 8 internationales, et un espace d'exposition en plus d'un spectacle d'art équestre moderne.

R. L

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux