RSE : Maroclear se mobilise contre le cancer du sein

RSE : Maroclear se mobilise contre le cancer du sein

maroclear cancer sein

Une séance de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein a été organi­sée au siège du dépositaire central à Casablanca.

 

Un label ne se donne pas. Il se mérite. Et Maroclear mérite bien le label de la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) de la CGEM qu’il détient depuis 2013. «Nous sommes contents et fiers d’avoir ce label, pour la deuxième année consécutive. L’objectif est d’améliorer le cadre de travail, en respectant ce que prévoit la réglementa­tion, d’un point de vue social notamment, pour le bien-être de nos collaborateurs», souligne Fathia Bennis, PDG de Maroclear. Les actions menées par le dépositaire central des titres pour pro­mouvoir son engagement citoyen se suivent mais ne se ressemblent pas. La dernière en date a eu lieu, mercredi 20 janvier, au siège de Maroclear, et a été réservée aux hommes et aux femmes qui animent cette institution-clé du mar­ché financier marocain. Pour une fois, la couleur rose a brillé au siège de Maroclear, le temps d’une séance de sensibilisation à la maladie du cancer du sein. Animée par le Professeur Rajaa Aghzadi, chirurgienne, cancérologue et présidente de l’Associa­tion «Coeur de femmes», la rencontre a suscité beaucoup d’intérêt chez les participants, qui n’ont pas hésité à poser toutes sortes de questions en lien avec cette maladie qui tue pas moins de 500.000 femmes chaque année dans le monde. «Nous ferons tout pour faciliter la vie à nos col­laborateurs. La sensibilisation contre le cancer du sein est importante pour nous. Nous comptons 45 femmes au sein de Maroclear, soit environ la moitié de l’effectif global. Puis, l’autre moitié, les hommes ont des épouses. Tout le monde est donc concerné», affirme Fathia Bennis. Le cancer du sein constitue aujourd’hui un véritable problème de santé publique causant un nombre important de décès à cause du dépistage tardif. Chaque année, le mois d’octobre est, dans les pays du monde entier, un mois consacré à la sensibilisation au cancer du sein, afin de susciter une plus grande attention sur la maladie, de favoriser la prise de conscience, et d’accroître le soutien apporté au dépis­tage précoce et au traitement ainsi qu’aux soins palliatifs de la maladie. Vous pouvez également jouer machine à sous gratuitement et lern jouer machine à sous de machines à sous sites comme expliqué ici. A l’heure actuelle, on ne dispose pas de connais­sances suffisantes sur les causes du cancer du sein, aussi le dépistage précoce de la maladie reste le princi­pal moyen de lutter contre la maladie.

Rappelons enfin qu’à l’issue de la rencontre de sensibili­sation, un lâcher de ballons a été organisé au siège de Maroclear, symbole d’un engagement collectif et d’un soutien à la lutte contre cette pathologie.

Wadie El Mouden

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux