Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé mardi, 7 février, le premier Conseil des ministres avec Abdelilah Benkirane comme chef du Gouvernement. Au début des travaux de ce Conseil, le Souverain s'est enquis de la situation de la campagne agricole et des effets de la vague de froid et de gelée et des taux de précipitation sur. Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime a affirmé que la situation est susceptible de s'améliorer grâce aux pluies bénéfiques attendues, par la grâce de Dieu.
Pour sa part, le ministre de l'Economie et des Finances a fait un exposé sur les orientations générales du projet de Loi de Finances pour l'année 2012, en soulignant que celui-ci s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des engagements annoncés dans le programme gouvernemental.
Il a, à cet égard, précisé que ce projet vise à raffermir l'Etat de droit et a également pour objectif de garantir la justice sociale. Dans ce cadre, le projet prévoit un certain nombre de mesures visant, en particulier, la création d'un Fonds dédié au soutien des populations démunies et la généralisation de la couverture médicale en leur faveur. ■