Peugeot 208 : Style fort, poids plume et appétit d’oiseau

Peugeot 208 : Style fort, poids plume et appétit d’oiseau

Elle est fabriquée avec du matériel recyclé.

La féline est proposée à partir de 139.900 DH.

Style fort, gabarit compact, poids plume et appétit d’oiseau, tels sont les points forts de la nouvelle Peugeot 208.

Marquant une rupture avec la 207, elle bénéficie du nouveau style Peugeot. «Ses lignes sont plus travaillées, plus modernes, et évoquent l’élégance et le dynamisme. Elle est légèrement plus compacte que la 207 grâce à un porte-à-faux avant réduit», a souligné Loïc Morin, président de Sopriam, distributeur exclusif de la marque Peugeot.

En effet, la 208 est plus compacte que sa sœur aînée, grâce à ses 7 cm gagnés en longueur (3,965 mètres) et à ses 2 cm en largeur (1,829 m). De quoi lui permettre de réinvestir la ville sans complexe.

Incontestablement Peugeot a réussi la finition : les sièges, le volant, les poignées de portes et la partie centrale de la planche de bord présentent bien.

L’intérieur étonnera également par un agencement original avec compteurs surélevés, petit volant et autres innovations technologiques sur hautes finitions. Malgré la réduction de la longueur, l’habitabilité présente un niveau de confort digne des compactes.

«Les dimensions de la 208 revues à la baisse et ses volumes particulièrement travaillés, permettent une optimisation maximale de son aérodynamisme», a indiqué Hatim Bouazer, Directeur marketing de Peugeot.

Autre fait remarqable : la 208 est plus légère de 100 kg que la 207.

Sous le capot, Sopriam propose deux motorisations. Pour l’essence il s’agit d’un 1,2 lvti de 82 ch qui se satisfait d’une consommation moyenne de 5,6l/100 km et pour le diesel, c’est d’un bloc de 1,6 HDI dont une option développe 75 ch et une autre, plus puissante, 90 ch.

La 208 est disponible en trois versions. L’entrée de gamme, la version “Access” propose plusieurs options comme l’ABS, les airbags frontaux, la direction assistée variable, l’autoradio 4HP CD MP3 avec commandes au volant et la fermeture centralisée. Quant à la version “Active” elle se démarque avec ses jantes en aluminium, ses phares et antibrouillards, le régulateur-limiteur de vitesse,  le blue-tooth et autres options. “Allure” est la version la plus huppée et dispose d’un écran tactile et de  l’aide au stationnement à l’arrière.

L’autre point compétitif de la 208 est son prix qui démarre à 139.900 DH pour l’essence et 159.900 DH pour le diesel.

 

Par Charaf Jaidani


 


L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux