L’AMMC publie son guide sur les green bonds et définit un cadre normatif.
L’Autorité marocaine des marchés de capitaux (AMMC) publie son guide sur les «green bonds». L’objectif de ce guide, élaboré par le gendarme de la Bourse avec le soutien d’International Finance Corporation (IFC), organisation membre du groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, est de favoriser l’émergence du marché des Green bonds sur la place financière Marocaine. Un développement qui requiert en premier lieur la clarification des roles et des exigencies associés à ce type d’instrument financier.
Selon l’AMMC, les émetteurs qui souhaitent émettre des Green bonds trouveront dans ce guide une synthèse des principes qu’ils doivent respecter et des différentes étapes à suivre. Certains émetteurs, comme Masen et BMCE BoA ont déjà émis des greens bonds. Ce guide vient donc accompagner le mouvement et définit un cadre normatif pour ces émissions.
Ainsi, le guide de l’AMMC décrit les préalables à une émission de green bonds, la nature des projets éligibles, les bonnes pratiques, le processus d’autorisation par l’AMMC, ainsi que les informations périodiques à fournir par les émetteurs.
Le guide est consultable en ligne sur ce lien.