Nouvelle BMW Série 7 : Etourdissante !

Nouvelle BMW Série 7 : Etourdissante !

bmw

Aussitôt dévoilée au Salon de Francfort, la nouvelle Série 7, sixième du nom, fait ses grands débuts au Maroc. Elle sera très prochainement commercialisée par Smeia, importateur exclusif de la marque. 

 Ce n’est pas sur le plan stylistique que la rupture avec le modèle précédent est la plus prononcée. La nouvelle Série 7 s’inscrit en effet dans la lignée des codes stylistiques de la marque, inaugurés par le designer star Chris Bangel, en 2004, à l’image des feux avant reliés à la calandre et des hanches plus marquées. C’est plutôt en termes de technologies embarquées qu’il faut chercher la nouveauté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sur ce point là, les ingénieurs de BMW se sont surpassés. 

Fidèle à sa réputation de vaisseau amiral de la marque à l’hélice, la nouvelle Série 7 se présente comme un véritable concentré d’innovations technologiques, au point de laisser pantois même les plus branchés des geeks. Bourrée de capteurs, de caméras, la Série 7 intègre, en exclusivité mondiale, la commande gestuelle : il suffit par exemple de pointer l’index vers l’avant pour accepter un appel téléphonique, ou de balayer l’air d’un revers de la main, vers la droite, pour le refuser. Citons également la clé de contact à écran tactile qui permet de commander nombre de fonctionnalités à distance, et de garer sa limousine dans des endroits étroits tout en restant à l’extérieur du véhicule. Autres exclusivités mondiales : les projecteurs laser d’une portée de plus de 600 mètres, une tablette tactile amovible dans l’accoudoir arrière, et même sept ambiances olfactives différentes. Bref, vous l’aurez compris, la Série 7 place la barre haut, très haut même. Et plusieurs journées de prises en main ne seront pas de trop pour maîtriser toutes ces nouveautés. 

Le confort n'est pas en reste. Les mécanismes d’aides à la conduite atteignent des sommets. Ce n’est pas encore la voiture autonome, mais on s’en rapproche à grands pas. Le confort de roulement est assuré par les suspensions pneumatiques et l’amortissement piloté. En option, le système Executive drive pro scanne la route à l’aide d’une caméra, doublée d’un GPS qui anticipe le tracé de la route, afin d’engager le mode de conduite optimal. Notons que la Série 7 se déleste de 130 kg sur la balance, grâce à l’intégration de carbone (une première !). 

Quant au confort à bord, il est à la hauteur de ce qu’on attend d’une voiture de ce calibre : luxe, raffinement et sobriété sont à l’honneur. Le salon arrière est lui d’un confort inouï, avec ses sièges et écrans qui vous donneront l’impression de voyager en business class. 

Sur le plan mécanique, 2 motorisations seront proposées, dans un premier temps. Prévoir 953.000 DH pour la version 730d Confort de 265 chevaux, et 1.056.000 DH pour la 740i confort de 326 chevaux. 

Amine Elkadiri

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux