Maroc-UE: la BEI et la BCP concluent le premier accord dédié aux PME marocaines exportatrices

Maroc-UE: la BEI et la BCP concluent le premier accord dédié aux PME marocaines exportatrices

La Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque Centrale Populaire (BCP) ont signé, mercredi à Casablanca, le premier accord de garantie dans le cadre du Programme de l’Union Européenne (UE) pour les échanges commerciaux et la compétitivité "Trade and Competitiveness Programme" (TCP).

Cet accord, dont l'un des axes principaux est le renforcement de l'accès des Petites et moyennes entreprises (PME) aux financements, contribuera à améliorer la compétitivité des PME marocaines, notamment dans quatre secteurs clés d'exportation, à savoir l'automobile, le textile, l'agro-industrie, et l'agriculture.

Ledit accord facilitera, via la BCP, l'accès des PME à des financements durables pour améliorer leur compétitivité à l'export, à travers des investissements de modernisation et de décarbonation, des financements d'extensions de capacité ou des besoins en fonds de roulement.

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d'expertises techniques gratuites afin de renforcer leurs capacités et accompagner leur montée en compétences sur des enjeux liés à l'export.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 04 Mai 2024

Gaming: «Les communautés de joueurs marocains se démarquent sur la scène mondiale»

Samedi 04 Mai 2024

Immunologie: «La biotechnologie à notre ère semble incontournable»

Vendredi 03 Mai 2024

Akhannouch à mi-mandat: emploi, les illusions perdues

Vendredi 03 Mai 2024

Entrepreneuriat: ces défis tenaces qui entravent la pleine expansion du secteur

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux