L’opérateur historique annonce couvrir plus de 73% de la population en 4G.
Ookla Speedtest, pionnier des applications des tests de vitesse de la bande passante, a tout récemment décerné le Prix 2016 du «Réseau Mobile le plus rapide au Maroc» à Maroc Telecom.
Selon un communiqué qui nous est parvenu, le réseau 4G+ de Maroc Telecom couvre plus de 73% de la population, soit la couverture la plus large au Maroc.
Une couverture amenée à s’élargir, grâce à des investissements massifs s’appuyant sur les toutes dernières technologies, souligne la même source.
Comparé à celui des autres pays du monde entier, le réseau 4G du Maroc affiche de bonnes performances. En effet, selon le tout récent rapport de la «National Infrastructure Commission», intitulé «Connected Future», la qualité de la couverture réseau 4G au Maroc (48e) est meilleure que celle en Grande Bretagne (54e), en Allemagne (58e) et en France (71e).
Au niveau africain, le Maroc occupe la 2ème place, derrière l’Afrique du Sud (40ème mondial). Dans le monde arabe, le Maroc arrive néanmoins derrière le Koweït, le Qatar, les Emirats Arabes-Unis, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite et Oman.