Le Renovotel réactivé

Le Renovotel réactivé

Un protocole d’accord a été signé récemment entre le ministère du Tourisme, le ministère des Finances, la Caisse Centrale de Garantie et le GPBM d’une part, et le secteur privé représenté par la Fédération Nationale du Tourisme et la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière, d’autre part, pour la redynamisation du mécanisme de mise à niveau des unités hôtelières Renovotel.

Ce mécanisme sera doté d’une enveloppe de 500 MDH dont la gestion sera confiée à la Caisse Centrale de Garantie. Il capitalisera sur les conventions Renovotel lancées en 2002 et 2010 afin de mettre à la disposition des opérateurs du secteur un outil durable et attractif de mise à niveau qui leur permettra de faire face à la fois à la conjoncture difficile et de relever les défis et enjeux de qualité et de compétitivité de la vision 2020. Des actions de sensibilisation seront mises en place via des cellules régionales d’appui aux promoteurs composées des délégations du tourisme et des associations hôtelières régionales.

 

Par cette nouvelle mouture, Renovotel vise la mobilisation d’un montant global d’investissement de 1,3 milliard de DH pour la mise à niveau et le repositionnement de près de 16.000 lits hôteliers à horizon 2015.


L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux