Les prix du pétrole se stabilisaient mardi, dans un contexte marqué par le renforcement des tensions dans le détroit d'Ormuz.
Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre baissait de 0,16% à 63,16 dollars, après avoir légèrement progressé en début de séance à Londres.
A New York, le baril américain de WTI pour livraison à la même échéance, dont c'est le premier jour d'utilisation comme contrat de référence, valait 56,22 dollars, 0,02% de moins qu'à la clôture lundi.
Les prix du pétrole ont varié mardi après être montés lundi du fait de l'annonce, vendredi, de la "confiscation" par l'Iran d'un pétrolier britannique dans le détroit d'Ormuz.
Le détroit d'Ormuz est particulièrement important pour le marché de l'or noir avec près 21% de la consommation mondiale de produits pétroliers y transitant.
Dans ce contexte, la décision début juillet de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de ses alliés de prolonger leur accord de réduction de la production jusqu'en mars 2020 n'a pas permis de soutenir durablement les prix.