Le dg de l’ONEE reçoit une importante délégation d’administrateurs de la BAD

Le dg de l’ONEE reçoit une importante délégation d’administrateurs de la BAD

Abderrahim EL HAFIDI, Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), a reçu le Mercredi 28 Septembre 2022 à Rabat, une importante délégation d’Administrateurs de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui effectue, du 26 au 30 septembre 2022, une mission de consultation au Maroc.

  

La visite de cette délégation à l’ONEE s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de la qualité du programme d’appui de la BAD au Royaume du Maroc et permet d’avoir une perspective des grandes priorités du Gouvernement marocain.

Lors de cette rencontre, le Directeur Général de l’ONEE a mis l’accent sur l’importance du partenariat privilégié et durable entre l’ONEE et la BAD qui couvre les trois portefeuilles stratégiques de l’Office dans les domaines de l’électricité, l’eau potable et l’assainissement liquide. Il a également salué l’importance accordée par la BAD au développement des domaines de l’eau potable et l’assainissement liquide surtout dans le contexte hydrique actuel que connait notre pays.

El Hafidi a aussi mis en exergue l’excellence de ce partenariat stratégique qui remonte à 1978 et qui s’est traduit par la réalisation de plusieurs projets phares en matière d’alimentation en eau potable et d’assainissement liquide, mobilisant une enveloppe totale de la BAD d’environ 9 Milliards de dirhams.

Le Directeur Général a saisi cette occasion pour donner un aperçu sur le plan d’action ambitieux de l’ONEE en vue de répondre à l’accroissement de la demande en eau potable et pour le développement du service de l’assainissement et qui offre de grandes opportunités de coopération entre l’ONEE et la BAD.

A l’issue de cette rencontre, la délégation de la BAD a effectué une visite de la station de traitement de Oum Azza, d’une capacité de 5000 litres par seconde, qui contribue à assurer l’alimentation en eau potable de la zone côtière Rabat-Casablanca, bénéficiant à une population d’environ 8 Millions d’habitants, et qui a été réalisée par l’ONEE avec un coût global de 1,85 Milliards de dirhams avec un concours financier de la BAD d’environ 1,26 Milliards de dirhams.

 

  

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 29 Novembre 2022

Bank Al-Maghrib et la Banque d’Angleterre organisent un workshop dédié à la cybersécurité

Mardi 29 Novembre 2022

Dialogue social : Akhannouch défend son bilan

Mardi 29 Novembre 2022

Impact environnemental de la dialyse

Mardi 29 Novembre 2022

17ème session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel: de l’importance de l’immatériel

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux