Guerre commerciale : Donald Trump apaise la pression sur la Chine

Donald Trump apaise la pression sur la Chine - Actualité Économique

L'administration Trump a annoncé vendredi le report des droits de douane sur certains produits d'ameublement de maison et les modems internet importés de Chine, quatre jours après avoir repoussé à décembre les taxes de 10% qui seront prélevées sur les téléphones mobiles et les ordinateurs portables.

L'Office du représentant américain au Commerce (USTR) a publié la liste complète des produits qui ne seront pas concernés par l'instauration le mois prochain de droits de douane sur les importations chinoises qui étaient encore non taxées.

Parmi les nouveaux produits exemptés figurent des éléments de mobilier de maison en bois, des chaises, ainsi qu'un éventail de produits liés à la petite enfance - poussettes, lits, sièges de voiture pour enfants.

Donald Trump a annoncé au début du mois l'imposition, à compter du 1er septembre, de tarifs douaniers de 10% sur les 300 milliards de produits chinois qui étaient jusque-là exemptés de taxes.

Le président américain a ensuite fait partiellement machine arrière mardi, en reportant jusqu'au 15 décembre les droits de douane sur les téléphones portables, consoles de jeux vidéo et d'autres biens de consommation, disant vouloir limiter l'impact sur les achats de Noël des Américains.

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 22 Octobre 2024

MENA: le FMI prévoit une croissance de 2,1% en 2024, et 4 % l’an prochain

Lundi 30 Septembre 2024

Maroc : une croissance économique de 2,4% au T2-2024

Lundi 15 Juillet 2024

Ports situés sur la Méditerranée: baisse de 20% des débarquements de pêche à fin juin

Jeudi 04 Juillet 2024

Réforme des retraites: stress test

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux