Sur le premier semestre, les immatriculations mondiales véhicules particuliers + véhicules utilitaires (VP + VU) du Groupe Renault (y compris Lada, Jinbei, Huasong) ont enregistré une hausse de 9,8 %. La part de marché du Groupe ressort désormais à 4,3 % (+0,2 point). À périmètre équivalent 2017, la croissance du Groupe Renault est de 5,3 % sur un marché mondial qui progresse de 4,2 %
Le Groupe, ainsi que les marques Renault et Dacia établissent un record de ventes sur un semestre, avec respectivement, 2,07 millions, 7 695, 1,4 millions et 378.095 véhicules vendus.
Les ventes de Lada sont en hausse de 24,0 %. Celles de Renault Samsung Motors sont en baisse de 26,9 %.
À compter du 1er janvier 2018, le Groupe Renault intègre aussi les volumes de Jinbei et de Huasong qui s’élèvent à plus de 85.000 véhicules vendus.
«Pour la troisième année consécutive, nous avons battu un record de ventes avec près de 2,1 millions de véhicules sur un premier semestre. En Europe, le Groupe continue de gagner des parts de marché et à l’international, nous enregistrons de très bonnes performances, notamment en Amérique Latine, dans la région Eurasie et en Afrique. » a déclaré Thierry Koskas membre du Comité Exécutif, directeur Commercial Groupe Renault.
En Europe, les immatriculations du Groupe sont en hausse de 4,4 % sur un marché en progression de 2,8 %, soit 1.070.718 véhicules immatriculés au 1er semestre. La part de marché du Groupe en Europe s’établit à 11,0 %, en hausse de 0,2 point.
Sur le segment des véhicules électriques, Renault maintient son leadership avec une part de marché de 21,9%. Les volumes de ventes augmentent de 11,6 %. Celles de ZOE augmentent de 1,1 % et Kangoo Z.E. de 125 % et détient désormais 38,9 % de part sur le marché du véhicule électrique utilitaire où il demeure leader.