GME: le Maroc redémarre ses centrales de gaz naturel

GME: le Maroc redémarre ses centrales de gaz naturel

Le Maroc a annoncé la remise en service de ses centrales à cycles combinés de Tahaddart et Aîn Béni Mathar à partir du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) importé du marché international.

Selon un communiqué de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) et de l’Office national des hydrocarbures et des Mines (ONHYM), l’approvisionnement de ces deux centrales en gaz naturel est assuré par le Gazoduc Maghreb-Europe via l’interconnexion gazière Maroc-Espagne fonctionnant en mode « flux inversé ».

Ainsi, le Royaume assure son approvisionnement en gaz naturel en concluant des contrats d’achat de GNL sur le marché international et en utilisant les infrastructures gazières des opérateurs espagnols et le Gazoduc Maghreb-Europe, précise la même source.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Septembre 2025

Croissance : Un brin de frustration

Jeudi 11 Septembre 2025

ONEE : Le Conseil de la concurrence préconise un électrochoc

Mercredi 20 Aout 2025

Dari Couspate : ambassadeur des saveurs marocaines sur cinq continents

Lundi 18 Aout 2025

Cosumar : champion exportateur de sucre à la conquête des marchés mondiaux

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux