Le Fonds d'Investissement de la Région de l'Oriental, poursuivant sa mission de levier de financement et de croissance de la PME orientale, a franchi une autre étape dans son processus de développement par la signature d'un pacte d'actionnaires avec la société les Peintures du Midi en date du 17décembre 2010.
Basée à Oujda, au capital de 21,12 MDH et spécialisée dans la production de peintures pour le bâtiment et ses dérivés, la société n'a cessé de connaitre depuis 1984 une expansion manifeste au niveau de ses réalisations commerciales et de sa couverture territoriale.
Grâce à ce partenariat, le Fonds contribuera à financer le projet de développement des Peintures du Midi visant l'extension de la plate-forme de distribution et l'amélioration de la qualité des produits, dans une nouvelle approche de gouvernance basée sur un accompagnement stratégique du Fonds.
Celui-ci démontre, de ce fait, sa vocation pour l'émergence d'un tissu économique et industriel multisectoriel à fort potentiel de développement dans la Région de l'Oriental.