Apparu en 2006, le nouveau Captiva subit un profond facelift avec une nouvelle ligne, un nouveau moteur diesel, une nouvelle boîte de vitesses et un intérieur revu.
Le nouveau Captiva adopte une calandre imposante et à double ouverture. Le capot, les optiques avant et le bouclier, qui reçoit les antibrouillards, évoluent également pour insuffler un certain dynamisme tandis que sur les ailes de nouvelles ouïes latérales font leur apparition. En revanche, l’arrière avec sa double sortie d’échappement, ne subit aucune modification.
C’est indéniablement à l’intérieur que le Captiva progresse d’une manière flagrante. Les matériaux employés font nettement plus cossus bien qu’il subsiste toujours des plastiques un peu bas de gamme.
Avec ses 7 places, le Captiva possède un avantage indéniable sur les autres SUV qui, eux, ne proposent que 5 places.
Pour assurer la sérénité au volant, le Chevrolet Captiva est équipé d’une panoplie complète de fonctionnalités de sécurité. Le SUV dispose en série d’airbags frontaux, d’un contrôle électronique de stabilité (ESC), d’un antipatinage (TCS) et d’une assistance au freinage.
Sous le capot, le véhicule abrite une motorisation diesel 2,2 VCDi avec boîte automatique à six rapports fournissant une puissance de 184 ch.
CFAO Maroc propose un prix de démarrage de 319.900 DH. La version haut de gamme est à 359.900 DH.