Digital: Avito étoffe son offre pour le marché de l’immobilier

Digital: Avito étoffe son offre pour le marché de l’immobilier

La marketplace offre de nouvelles fonctionnalités pour accompagner les particuliers et les professionnels.

Celles-ci viennent compléter la plateforme dédiée à l’immobilier neuf déjà lancée en avril 2019.

 

Par B. Chaou

 

L’utilisation du digital comme moyen de prospection ou encore de transaction a connu une évolution majeure durant ces dernières années, une tendance renforcée par la crise de la pandémie, également dans le secteur de l’immobilier. Les restrictions de déplacement ont ainsi poussé les consommateurs à se référer d’abord aux plateformes digitales avant de se déplacer sur place pour réaliser leurs visites et concrétiser leurs transactions.

Dans ce sens, «Avito.ma», en tant que marketplace, souhaite aujourd’hui se positionner comme une référence dans l’écosystème immobilier au Maroc, avec une offre digitale bien rodée. En effet, Avito vient d’exposer tout récemment, lors d’une conférence tenue à Casablanca, sa stratégie de développement pour le marché de l’immobilier, un secteur sur lequel l’entreprise est fortement présente avec plus de 143.000 annonces postées par mois. 

«L’immobilier est pour nous un secteur stratégique, sur lequel nous avons développé une importante expertise au fil des années, et cela concerne aussi bien l’offre de seconde main que les biens immobiliers neufs. Notre objectif à travers notre stratégie de développement sur ce marché est de nous positionner en tant que pure player pour consolider notre leadership, tout en offrant aux acheteurs et vendeurs, aussi bien particuliers que professionnels, la meilleure expérience de transaction possible, dans un environnement sécurisé», a précisé Nassim Seraoui, directeur des opérations chez Avito.

De nouveaux moyens mis en place

Pour accompagner au mieux ces objectifs, Avito a mis en place une série de mesures stratégiques visant à répondre aux besoins des utilisateurs, et ce autour de trois axes principaux. Il s’agit de l’expérience utilisateur, l’enrichissement des services et l’accompagnement des professionnels. Des axes qui se matérialisent par le déploiement de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme dans le but de proposer un usage adapté par type de biens et de transactions, avec des interfaces spécifiques à chaque besoin. Il s’agit, entre autres, de formats publicitaires visant à accroître la visibilité des marques immobilières et de leurs annonces sur le site.

«Ces formats répondent également à des objectifs de performance, clics, leads, et viennent compléter les avantages de la boutique. Nous disposons donc de plusieurs capacités de ciblage qui permettent de segmenter l’audience cible selon plusieurs critères, par exemple, par géographie, catégorie et sous- catégorie», a pour sa part expliqué Vani Betti, directrice marketing à Avito. Et d’ajouter :  «Les fonctionnalités proposées aujourd’hui sont également adaptées pour offrir une expérience spécifique à chaque segment, que ce soit les acheteurs, les vendeurs particuliers ou professionnels».

Un choix qui n’est pas anodin

Ces nouvelles fonctionnalités viennent compléter la plateforme d’Avito dédiée à l’immobilier neuf (https://immoneuf. avito.ma). Lancé en avril 2019, cet espace consacré aux promoteurs immobiliers propose une expérience complète pour les futurs acquéreurs. Le choix pour Avito de mettre en avant les offres immobilières n’est donc pas anodin. D’ailleurs, les chiffres le démontrent.

Le marché de l’immobilier sur la plateforme représente 9,2 millions de visites par mois, 85,5 millions de pages visualisées mensuellement, et une offre de 570 boutiques actives, au moment où les vendeurs particuliers génèrent près de 60.000 annonces de biens immobiliers chaque mois. Parmi les références de la plateforme, nous retrouvons Romana immobilier, Alliances Darna, Al Alia immobilier, CGI, Coralia Groupe Addoha, Palmeraie Développement, Chaabi lil Iskan, ou encore des agences immobilières à l’image de Azed Immo, Val foncier, Digihouse et Renthome.

«Avito ambitionne aujourd’hui de capitaliser sur ses acquis sectoriels afin de proposer prochainement un service d’accompagnement sur-mesure à ses clients. Notre équipe d’experts métiers pour le marketing, le développement commercial et la gestion opérationnelle a pour unique objectif l’amélioration continue de l’expérience client», conclut Mehdi Adlouni, directeur Grands comptes chez Avito.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Decembre 2022

Saad El Mernissi : «Les opérateurs ont une faible connaissance de la règlementation en vigueur»

Vendredi 02 Decembre 2022

Concentrations économiques non notifiées: 30 jours pour être dans les clous

Vendredi 02 Decembre 2022

Maroc. Lancement d'une campagne médiatique pour la promotion du paiement mobile

Jeudi 01 Decembre 2022

Bourse: les valeurs stars d’une année de crise

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux