China Trade Week : Le rendez-vous d’affaires sino-marocain

China Trade Week : Le rendez-vous d’affaires sino-marocain

 

Près de 150 exposants de 10 industries et 7.500 visiteurs attendus à la Foire internationale de Casablanca.

 

MIE Groups, l’organisateur de la China Trade Week Morocco 2019, vient de dévoiler les détails de la 3ème édition. Cet événement spécialisé dans les échanges commerciaux entre les entreprises chinoises et marocaines, rassemble des acheteurs et des professionnels venant de plusieurs industries de Chine. 

«Cette année, CTW accueille près de 150 exposants et plus de 7.500 visiteurs professionnels ainsi que des exposants représentant les secteurs de l’industrie du thé, le bâtiment, l’agriculture, l’électricité, l’électronique, les énergies renouvelables, le textile et les biens de consommation. Des rendez-vous B2B pré-organisés permettront d’augmenter les chances de rencontre entre les acheteurs locaux et les vendeurs venus de différentes provinces de Chine», nous confie Melanie Bazin de Bezons, Project Manager au sein de MIE Groups, lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca.

Selon David Wang, fondateur et Directeur général de MIE Groups, «la CTW ici à Casablanca est de nature à renforcer les relations commerciales et l'amitié croissante entre le Maroc et la Chine qui remontent à 1958».

 

Le digital à l’honneur

CTW Maroc sera également une plateforme pour l’African Technology Show (AFTS), un panel qui réunira des conférenciers comme Coin Telegraph, IT News Africa, Blockshine, Quoscient, Altersis, où ils présenteront l’impact de la quatrième révolution industrielle sur le Maroc et l’Afrique comme la robotique, les véhicules autonomes, l’impression 3D et les villes intelligentes.

«Avec l’African Tech Show (AFTS), nous souhaitons développer la plateforme CTW et lancer de nouveaux formats de salons à travers l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie centrale», explique Zahoor Ahmed, vice-président stratégie et partenariats, MIE Groups. Et d’ajouter : «l’engagement de MIE pour le marché marocain est inébranlable, ce que le groupe prouve non seulement avec la 3ème édition de CTW Maroc, mais aussi avec nos nouveaux bureaux cette année à Casablanca

«Les nouveaux vols directs à partir de la mi-janvier 2020 entre Casablanca et Pékin témoignent de l'intensification des relations commerciales entre la Chine et le Maroc», se réjouit-il. 

La CTW Maroc, inspirée par la stratégie chinoise «One road One Belt», s’étalera sur 3 jours et ouvrira ses portes du 16 au 18 décembre 2019 à la Foire internationale de Casablanca (OFEC). 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Novembre 2024

Réforme du système de l'éducation nationale: bilan et perspectives 2022-2026

Mercredi 27 Novembre 2024

Protection sociale au Maroc : plus de 11 millions de bénéficiaires couverts par l'AMO Tadamoun

Mardi 26 Novembre 2024

Allemagne : un besoin de 288 000 travailleurs étrangers par an d'ici 2040

Lundi 25 Novembre 2024

Céréaliculture : les semences résistantes à la sécheresse, un levier majeur pour assurer la résilience de la filière

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux