Casa Tram : Faiveley Transport rafle le contrat de révision

Casa Tram :  Faiveley Transport rafle le contrat de révision

1 gCasa Tram a signé un partenariat avec le leader mondial du ferroviaire pour la révision de matériels sécuritaires du tramway de Casablanca.

Après avoir fabriqué et fourni au tramway de Casablanca les freins et la climatisation, le français Faiveley Transport a signé un partenariat avec Casa Tram pour la révision du matériel du tramway, annonce Casa Tram dans un communiqué. Ce dernier précise que ce partenariat intervient dans le cadre de la campagne de révision du matériel du tramway, qui célébrera en décembre son quatrième anniversaire et dont certaines pièces ont atteint les 300 000 km d’exploitation. La révision du matériel portera essentiellement sur des systèmes sécuritaires clés, tels que freins, portes, manipulateurs et groupes de climatisation, nécessitant un très haut niveau de maîtrise technique.

Selon la même source, ce partenariat aura un impact direct sur le marché de l’emploi au Maroc, puisque la maintenance sera réalisée dans le site de réparation et révision de Faiveley Transport situé à Mohammedia. A terme, une vingtaine de créations de postes supplémentaires est prévue.

«Ce partenariat avec Faiveley va nous permettre de bénéficier de l’expertise d’un leader international, ce qui renforcera notre capacité à développer le tissu de l’emploi local tout en nous permettant de poursuivre notre mission : proposer aux Casablancais un service de grande qualité dans les meilleures conditions de sécurité », a précisé Philippe Ratto, directeur général de Casa Tram.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux