BTP: Progression positive des ventes de ciment en 2019

BTP: Progression positive des ventes de ciment en 2019

L'activité du secteur du BTP clôture l’année 2019 sur une évolution positive, en ligne avec la progression des ventes de ciment, principal baromètre du secteur, de 1,8%, après une baisse de 3,7% un an plus tôt, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l'Économie, des finances et de la réforme de l'administration.

Parallèlement à cette évolution, l’encours des crédits alloués au secteur immobilier s’est accru de 3,2% à fin novembre 2019, après +3,8% un an auparavant, relève la DEPF dans sa note de conjoncture de janvier.

La même source précise que cette progression recouvre un accroissement des crédits accordés à l’habitat de 4,3% et un repli de ceux alloués à la promotion immobilière de 0,9% après -3,9% il y a une année. 

 

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 22 Novembre 2025

Soutien aux entreprises : armer les TPME pour gagner la bataille de l’investissement et de l’emploi

Vendredi 21 Novembre 2025

Maroc Telecom : anatomie d’un changement d’ère

Vendredi 21 Novembre 2025

Les importations espagnoles de fruits et légumes marocains progressent de 34% à fin août 2025

Vendredi 21 Novembre 2025

Maroc. L'inflation à 0,1% en octobre 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux