Autoroutes du Maroc maintient ses services

Autoroutes du Maroc maintient ses services

 

Suite au contexte sanitaire actuel lié à la pandémie du Covid-19 et dans le cadre des mesures de prévention et de protection adoptées sur le plan national dans le but de lutter contre la propagation de cette épidémie, Autoroutes du Maroc (ADM) a mis en place un dispositif visant à assurer à ses clients-usagers, contraints d'emprunter l'autoroute durant cette période , la continuité de service sur son réseau autoroutier sans aucune interruption. 

 

ADM maintient ses services indispensables 

Les aires de services où les clients-usagers peuvent toujours accéder au service de distribution du carburant, aux sanitaires, aux espaces de vente des produits de première nécessité, aux restaurants et cafés qui fonctionnent désormais en mode «à emporter» uniquement. L'assistance, le dépannage, la supervision du trafic et le centre d'appel 5050 restent opérationnels 24h/24h et sont prêts à intervenir et répondre aux sollicitations des clients-usagers .

Les agences commerciales sont toujours à la disposition des clients-usagers souhaitant acquérir ou recharger leur Pass Jawaz. ADM recommande également à ses clients-usagers de privilégier les services à distance.

De plus, dans le cadre de l'effort national de prévention de la propagation du coronavirus, ADM a pris les mesures nécessaires pour limiter au maximum, durant ladite période, le contact, elle a ainsi recommandé à ses clients-usagers d’utiliser le Pass Jawaz en tant que moyen digitalisé, permettant de s’acquitter du péage à distance et sans contact, et de le recharger en ligne via www.jawaz.ma, sur les sites web et les applications mobiles des banques partenaires. Pour le rendre accessible ADM a lancé la campagne promotionnelle durant cette période. 

 

ADM a mis en place un dispositif organisationnel exceptionnel durant la crise 

Conformément aux décisions du Ministère de la santé, du Ministère de l’Intérieur, et du Ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l'Administration, ADM s’est organisée pour adapter son mode de fonctionnement à ce contexte particulier tout en garantissant le standard de sécurité et de qualité de service au client usager et ce même dans un contexte de baisse de trafic  : 

  • La majorité du personnel travaillent à distance .
  • Le comité hygiène et sécurité se réunit à chaque fois que nécessaire pour veiller à la déclinaison des recommandations des autorités compétentes pour la sécurité des clients-usagers et des collaborateurs et partenaires.
  • Le comité de direction se réunit tous les jours en comité de crise, afin de veiller à ce que toutes les entités fonctionnent pour assurer la continuité du service public.
  • La communication interne est déployée pour mobiliser, sensibiliser et soutenir les collaborateurs en ces circonstances de confinement et de télétravail.
  • La Société Nationale des Autoroutes du Maroc continuera à suivre l’évolution de la situation pour prendre les mesures évolutives adéquates.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Novembre 2024

Allemagne : un besoin de 288 000 travailleurs étrangers par an d'ici 2040

Lundi 25 Novembre 2024

Céréaliculture : les semences résistantes à la sécheresse, un levier majeur pour assurer la résilience de la filière

Dimanche 24 Novembre 2024

Emploi : NEET et TPME dans le viseur du PLF 2025 pour garantir l’Etat social

Vendredi 22 Novembre 2024

Epargne : soyez acteurs de votre prospérité

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux