Aide à l'exportation : l'ASMEX et ADMINEX Group signent une convention de partenariat

Aide à l'exportation : l'ASMEX et ADMINEX Group signent une convention de partenariat

L’ASMEX vient de signer une convention avec ADMINEX GROUP qui permettra aux exportateurs marocains de bénéficier de l’expertise allemande et aussi s’ouvrir sur de nouveaux marchés, en Europe et en Afrique. ADMINEX GROUP se définit comme une plate-forme de soutien aux PME à l’international.

La signature de cette convention a été officialisée en marge de la rencontre organisée au siège de l’ASMEX, en présence des représentants d’ADMINEX GROUP en Allemagne et Ghana, ainsi que des membres de l’association, selon un communiqué. Cette rencontre a été, par ailleurs, l’occasion de rapprocher les exportateurs marocains des marchés allemand et  ghanéen

Abdelaziz Taariji, vice-président de l’ASMEX a déclaré « Cette réunion s’inscrit dans le cadre du développement des exportations et l’amélioration de la balance commerciale marocaine. Aujourd’hui ADMINEX pourrait nous ouvrir des opportunités sur de nouveaux marchés européens et africains. »

Pour sa part, Marc Ambrock président d’ADMINEX GROUP a annoncé « Nous venons de signer la convention avec l’ASMEX pour accompagner les exportateurs marocains dans leur business, car nous sommes convaincus que la croissance et la compétitivité passent par l’exportation", selon le même communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 27 Decembre 2025

Partenariat Maroc - Chine : «Des mesures et mécanismes visant à préserver le tissu industriel local paraissent impératifs»

Samedi 27 Decembre 2025

Maroc - Chine : un rééquilibrage commercial est-il possible ?

Samedi 27 Decembre 2025

Immobilier locatif : pourquoi il faut réformer le cadre législatif

Mardi 23 Decembre 2025

Aide sociale : 500 dirhams par mois pour les enfants orphelins ou abandonnés

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux