Lancée dernièrement par le Groupe Fiat Maroc, la 500 Abarth s’est nettement distinguée à l’occasion de l’Auto Expo 2012. Les journalistes auto marocains l’ont essayée sur le circuit de Marrakech.
Véritable concentré de technologie, de performances et de sécurité, elle reste fidèle à ses racines dans la passion et l’expérience du monde de la compétition. Son moteur turbo de 135 chevaux, puissant et progressif, promet un plaisir de conduite absolu.
Voiture agile et compacte à l’extérieur, elle enchante par son intérieur «racing» pour le plaisir d’une conduite sportive. Parfait équilibre stylistique intemporel et interprétation moderne du célèbre dicton Abarth «petite, mais méchante», l’Abarth 500 réveille l’enthousiasme : plaisir de conduire et sécurité au plus haut niveau.
Son style réserve une attention particulière à l’aérodynamique et à la fonctionnalité de certains éléments.
La 500 Abarth dispose également de toutes les caractéristiques dynamiques et de confort qui permettent à ses utilisateurs d’affronter confortablement et en toute sûreté n’importe quelle sorte de parcours. Le mérite en revient également au schéma des suspensions : les suspensions avant sont à roues.
Sous le capot le véhicule dispose d’un moteur Fire 1.4 16v Turbo essence qui délivre une puissance maximale de 135 ch (99 KW) à 5500 tr/mn et un couple maximum de 206 Nm à 3000 tr/mn en mode «Sport» (par contre, en mode «Normal», le couple s’établit à 180 Nm à 2500 tr/mn).
Côté prix, la 500 Abarth est commercialisée à partir de 249.000 DH